Dan Bigras a accepté de parler de son cancer au moment d’une entrevue avec le magazine La Semaine.
Le chanteur, qui est l’ambassadeur de la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon qui se déroule au cours du mois de mars, a donné des détails sur la maladie qu’il l’a frappée en 2017.
Il ne l’a pas eu facile avec son cancer colorectal. Dan a dû faire de la chimiothérapie après son opération visant à retirer la masse cancéreuse.
Voici ce que Dan Bigras a mentionné :
« Je savais ce que j’avais : c’était un cancer colorectal. On pensait qu’il était de stade 2. Quand les médecins m’ont opéré et qu’ils ont retiré la masse cancéreuse, ils ont vu que j’avais beaucoup de métastases dans les ganglions lymphatiques. Mon oncologue était inquiet, car ça semblait être un cancer de stade 3. »
Malgré la chimio, Dan Bigras a quand même voulu poursuivre ses spectacles.
Le chanteur voulait continuer de monter sur scène puisque c’est ce qu’il aime faire et pour lui, il n’était pas vraiment question d’arrêter.
Voici ce qu’il a dit :
« Faire de la musique m’a rendu heureux: je suis sûr que ça a fait partie de mes traitements. »
Dan Bigras conseille aux gens de ne pas hésiter à prendre un rendez-vous sur Clic Santé appelé RSOSI qui vise à dépistage le cancer colorectal.
L’homme âgé de 66 ans a été chanceux de rester en vie. À un certain moment, il avait une chance sur deux de s’en sortir.
Heureusement pour lui, il s’est rendu à l’hôpital et il a été diagnostiqué à temps pour retirer la masse et suivre les traitements.
Au final, Dan Bigras s’en est sorti après une longue bataille. Il se porte mieux aujourd’hui et c’est grâce au test qu’il a passé pour diagnostiquer son cancer.
Le chanteur québécois a partagé son histoire lors d’un entretien avec le magazine La Semaine pour essayer de sensibiliser les gens face à cette maladie.
On souhaite le meilleur à Dan Bigras pour la suite!
À voir, Éric Lapointe pose avec son fils sur le tapis rouge et plusieurs réagissent. Son fils a tellement vieilli… Et il dépasse presque son père! Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Éric Lapointe pose avec son fils sur le tapis rouge et plusieurs réagissent
Photos : Page de Dan Bigras
Source : La Semaine