Dave-Éric Ouellet, connu par le public québécois sous le nom de MC Gilles, a perdu son micro à l’antenne du 98,5 FM mercredi. Et ce malgré le fait que la station de radio prévoyait toujours lui réserver une place dans sa grille horaire pour septembre.

Que s’est-il donc passé pour que MC Gilles soit congédié de manière aussi abrupte ?

On en apprend plus sur la situation grâce au journaliste de La Presse Hugo Dumas.

En effet, celui-ci nous apprend qu’un climat extrêmement tendu régnait entre MC Gilles et son acolyte Patrick Lagacé, animateur vedette du 98,5 FM.

Sur cette situation, MC Gilles a commenté sur ses réseaux sociaux:

«Disons simplement que Le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l’émission du retour.»

Voir la publication avec son message complet ci-dessous:

Patrick Lagacé et MC Gilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Faux Willie Lamothe (@mcgilles)

Selon le chroniqueur Hugo Dumas, la situation s’est envenimée au point qu’il était devenu psychologiquement impossible pour MC Gilles de continuer à travailler dans ces conditions. Le principal concerné dit même avoir obtenu un billet d’absence de son médecin afin de préserver sa santé mentale.

MC Gilles a ajouté que cela aurait été impossible pour lui de terminer les deux derniers mois de son contrat dans une atmosphère aussi pénible avec ses collègues.

En plus d’avoir été en conflit avec ses collègues, dont plusieurs lui attribuaient  l’étiquette de « chialeur », MC Gilles a aussi eu des divergences avec ses patrons. En effet, toujours selon Hugo Dumas, les pourparlers entre la direction de Cogeco et MC Gilles, quant à l’avenir de celui-ci à la station, ont dégénéré en un affrontement explosif.

MC Gilles n’aurait pas apprécié la réduction de son rôle à l’antenne prévue en septembre par la direction. Sa participation à l’émission « Le Québec maintenant » allait être réduite à une seule chronique par émission et il allait animer son émission dans une case horaire qui ne lui plaisait pas, le vendredi soir.

Le public québécois continuera sûrement à apprécier les performances de MC Gilles, actuellement collaborateur aux émissions Infoman et Tout le monde en parle. On lui souhaite une bonne continuité avec ces émissions!

À voir, Éric Lapointe pose avec son fils sur le tapis rouge et plusieurs réagissent… Son fils a tellement vieilli et il le dépasse presque! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Éric Lapointe pose avec son fils sur le tapis rouge et plusieurs réagissent

Photo: Page Facebook Patrick Lagacé

Source : La Presse et Hugo Dumas