Marie-Claude Savard a accepté de parler de son enfance difficile lors d’un entretien avec le magazine La Semaine.
L’animatrice que les Québécois peuvent entendre à l’émission Ça rentre au poste sur les ondes d’ÉNERGIE 94.3 en semaine avait tenté de s’enlever la vie à deux occasions durant son adolescence.
Celle-ci vivait au sein d’une famille dysfonctionnelle et ce n’est pas du tout facile pour elle.
Plusieurs années plus tard, Marie-Claude Savard est maintenant âgée de 52 ans et elle a deux enfants : sa fille Charlotte née en 2016 et son fils Henri né en 2018.
Elle a de quoi être fière après tout ce qu’elle a vécu pendant son enfance!
Elle a livré un message rempli d’espoir pour les jeunes qui ont vécu une enfance difficile.
Voici ce qu’elle a mentionné :
« Oui, on en guérit. C’est ce qui nous construit. C’est possible qu’à une certaine période de notre vie, on commette des gestes terribles et qu’on s’en remette. J’ai vécu des épreuves par la suite, mais jamais je ne suis retournée dans cet endroit extrêmement sombre que j’avais fréquenté. »
Marie-Claude Savard a vécu des moments ardus lorsqu’elle était plus jeune, mais elle a avoué que c’est possible de s’en sortir et d’en guérir.
Voici ce qu’elle a confié au magazine La Semaine :
« J’ai longtemps eu honte de mes tentatives de suicide. Après coup, j’ai réalisé la valeur de la vie. Quand j’ai vu des gens autour de moi perdre la vie, je me suis dit que moi, je l’avais volontairement mise en jeu… Il a vraiment fallu que je me réconcilie avec ces gestes. […] Je suis à une période de réconciliation. Je me réconcilie avec la petite fille que j’ai été. Je lui reconnais ses grandes forces. Je lui suggère de déposer les armes. Du même souffle, c’est une réconciliation avec les parents. »
Lorsqu’elle a écrit le livre Orpheline, Marie-Claude était sévère à l’endroit de ses parents. Aujourd’hui, elle est dans une période de réconciliation, donc elle est beaucoup moins sévère envers ses parents.
Quelle belle ouverture de la part de Marie-Claude Savard en entrevue avec le magazine La Semaine.
La populaire animatrice a notamment changé depuis qu’elle est devenue maman de deux enfants!
On souhaite beaucoup d’amour et de bonheur à Marie-Claude Savard ainsi qu’à sa famille!
À noter qu’elle est en ondes à ÉNERGIE 94.3 jusqu’à la Fête nationale du Québec en compagnie de Mario Tessier et Sébastien Trudel.
À voir, Charles Lafortune était en voyage loin du Québec et il a partagé une photo sur la plage. Découvrez le cliché du populaire animateur dans l’article ci-dessous :
Charles Lafortune est en voyage loin du Québec et partage une photo sur la plage
Photos : Page de Marie-Claude Savard
Source : La Semaine