Il y a quelques heures, un hommage à Jean-Pierre Ferland, décédé le 27 avril 2024 âgé de 89 ans, s’est déroulé au Foyer Jean-Gascon du Théâtre de Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal lors de la chapelle ardente.
Le tout a été orchestré par le gouvernement du Québec. C’était sur la rue Saint-Urbain que ceux qui le désiraient pouvaient honorer le défunt.
(La suite de l’article et tous les détails sont
ci-dessous)
Des funérailles nationales se tiendront aujourd’hui, le 1er juin 2024, à 11 h à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Les citoyens pourront également s’y rendre, mais l’accès au public sera limité.
Plusieurs célébrités de partout au Québec seront réunies pour rendre un dernier hommage au Petit Roi.
Ceux qui souhaitent dire une dernière fois au revoir à ce grand chanteur trouveront plus d’informations sur les directives à suivre lors de l’évènement sur le site du Gouvernement du Québec.
Le décès de Jean-Pierre Ferland a suscité de vives émotions auprès de la population québécoise. En ce sens, le premier ministre a demandé à ce que le drapeau de la province de Québec soit mis en berne sur la tour principale de l’hôtel du Parlement, aujourd’hui, du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil.
Cette mise en berne agit également comme symbole de manifestation officielle de deuil collectif.
(La suite de l’article et tous les détails sont
ci-dessous)
L’ancien coach de La Voix laisse dans le deuil ses enfants Julie et Bruno ainsi que sa douce conjointe, Julie Anne Saumur.
Voici ce qu’elle a révélé lors d’une entrevue avec Le Journal de Montréal :
« On a eu du fun, on a vécu plein de choses, on a mené la vie à cent mille à l’heure ».
Lors de cette même entrevue, cette dernière a partagé que plusieurs individus étaient venus personnellement lui parler afin de lui raconter l’impact de son conjoint dans leur vie. Elle avoue être surprise par une si grande vague d’amour et admet que Jean-Pierre aurait été reconnaissant de recevoir autant de tendresse de la population québécoise, lui qui était quelque peu insécure quant à l’amour qu’on lui donnait.
Il est primordial de se rappeler que le Montréalais a connu de multiples succès musicaux. Notamment sa chanson la plus écoutée dans les oreilles des francophones, soit Une chance qu’on s’a. De si belles paroles, qui à ce jour, ont un sens nouveau : Tant que j’vivrai / Même si je meurs / Une chance que j’tai.
L’artiste tant aimé a marqué le Québec autant par sa musique que par son personnage. Il demeurera gravé dans le coeur des Québécois à jamais.
À voir également, Après les derniers mois, Claude Dubois doit faire une mise à jour sur son état de santé… À voir dans l’article ci-dessous :
Après les derniers mois, Claude Dubois doit faire une mise à jour sur son état de santé
Photos : Page de Julie Anne Saumur
Source : Gouvernement du Québec