Céline Dion sortira le très attendu documentaire « Je suis : Céline Dion » le 25 juin prochain. On pourra voir la chanteuse se livrer à de nombreuses confidences sur son nouveau quotidien causé par la maladie.
En 2022, Céline a confié qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide depuis plusieurs années. À l’occasion de la journée internationale de sensibilisation de cette maladie en mars dernier, la chanteuse a tenu à faire une publication.
Voici ce qu’elle avait mentionné sur sa page:
« Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible. »
(La suite de l’article et les détails ci-dessous)
Le syndrome de la personne raide est surtout caractérisé par une raideur musculaire et de spasmes douloureux dont les intensités sont variées. S’il n’existe pas de remède, il est toutefois possible de soulager les symptômes au moyen d’immunosuppresseurs et de médicaments.
Rappelons que René-Charles (23 ans), Nelson et Eddy (13 ans) ont perdu leur père René-Angélil en 2016 après une longue bataille contre la maladie.
En raison de cet épisode difficile pour les Dion-Angélil, Céline a tenu à réconforter ses enfants en leur assurant qu’elle allait apprendre à vivre avec sa maladie.
(La suite de l’article et les détails ci-dessous)
En constatant qu’elle arrivait à peine à marcher, son ainé s’est engagé à l’accompagner en cas de besoin en plus de porter une attention particulière aux réactions de sa mère.
Voici ce qu’il lui avait dit:
« Chaque fois que tu en auras besoin, tu n’auras qu’à me regarder ou même à bouger la main. Je m’approcherai et tu pourras t’accrocher à moi. »
Ses garçons lui sont donc d’un grand soutien. Sa maison est munie de nombreux boutons pour l’aider à prévenir la famille en cas de besoin. De plus, Céline a préparé ses enfants en leur expliquant comment l’allonger sur le côté.
Ainsi, la chanteuse a su user de stratégies pour assurer sa responsabilité de mère tout en faisant en sorte que ses enfants ne se sentent pas impuissants par rapport à sa maladie.
(La suite de l’article et les détails ci-dessous)
Les admirateurs de la Québécoise sont certainement impatients d’en savoir davantage sur le sujet grâce au documentaire Je suis : Céline Dion qui sera disponible dès le 25 juin sur Prime Video.
À voir, Julie Perreault confirme sa rupture et elle annonce qu’elle a un nouveau chum qui est déjà connu partout au Québec! Tous les détails sont dans l’article ci-dessous:
Julie Perreault confirme sa rupture avec George Kontogiannis en annonçant qu’elle a un nouveau chum
Photos: Facebook de Céline et capture d’écran de l’entrevue avec CBC News