Gino Chouinard animera pour la dernière fois Salut Bonjour le 21 juin prochain.

Après 21 ans à accompagner les Québécois dans leur routine matinale, l’animateur se retirera finalement cette semaine.

L’équipe de Ça finit bien la semaine lui a donc dédié une émission spéciale bien chargée.

Au menu : de vieux extraits des débuts de Gino en tant qu’animateur, des performances, des témoignages et de nombreux moments chargés en émotions.

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

Gino a avoué être plus confortable à donner de l’amour que d’en recevoir. Il a d’ailleurs mentionné l’importance qu’ont eue les membres de son équipe dans son succès :

« Leur engagement m’a constamment motivé dans mon travail. Travailler avec des gens comme ça est extrêmement gratifiant. »

Malgré le malaise de Gino. De nombreux invités se sont déplacés pour témoigner leur gratitude envers celui qui a animé Salut Bonjour Week-end pendant 4 ans avant de prendre le relai pour Salut Bonjour en semaine pendant 17 ans.

Parmi les moments forts de la soirée, Ingrid St-Pierre a interprété sa chanson 63 rue Leman. Le public n’a pu que constater l’affection de Gino pour la chanteuse, puisque ce dernier était tout ouïe pour lors de la performance de l’interprète.

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

Mentionnons également le témoignage de Jean-Michel Anctil qui a particulièrement ému Gino. L’humoriste lui a récité ces mots qu’il avait soigneusement préparés :

« Être l’ami de Gino c’est de partager des moments de qualités. C’est des rires bien sûr, une complicité. Savoir qu’on peut compter sur lui si jamais on en a besoin. C’est des petits gestes qu’il pose, mais qui sont grandement appréciés. C’est le savoir à l’écoute. En amour, c’est important de dire à l’autre qu’on l’aime. En amitié, on le sait. Mon ami Gino, je sais que tu le sais, mais je vais te le dire quand même : je t’aime mon ami. »

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

Rappelons qu’à l’occasion de la dernière semaine de Gino à Salut Bonjour, l’émission s’est rebaptisée Salut Gino et a prévu de nombreuses festivités en son hommage.

À voir en lien, l’équipe de Salut Bonjour souhaite un joyeux anniversaire à l’une de leurs plus anciennes employées… Après 36 ans… Bonne fête! Détails dans l’article :

L’équipe de Salut Bonjour souhaite un joyeux anniversaire à l’une de leurs plus anciennes employées

Photos: Captures d’écran de Ça finit bien la semaine