Le documentaire « Je suis : Céline Dion Prime » est finalement sortie sur la chaîne Prime Vidéo dans les dernières jours.

C’est dans l’objectif de sensibiliser les téléspectateurs à sa maladie que la chanteuse a accepté de se montrer dans son quotidien difficile.

Rappelons que Céline a confirmé être atteinte du syndrome de la personne raide en 2022. La chanteuse a donc appris à vivre avec des raideurs musculaires et des spasmes douloureux. S’il est possible de soulager les symptômes, il n’existe pas de remède à cette maladie.

Néanmoins, Céline a toujours été catégorique sur le fait qu’elle souhaitait remonter sur scène. D’ici là, son nouveau documentaire la montre plus vulnérable que jamais.

Certes, on peut l’apercevoir sans maquillage, faire des étirements et prendre de nombreux médicaments. Cependant, les images les plus choquantes sont celles où on peut assister à d’impressionnantes crises de spasmes.

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

celine dion documentaire

Si la caméra est davantage en retrait lors de la première crise présentée, la seconde est particulièrement difficile à visionner.

Tout commence dans ses pieds, pour ensuite se généraliser sur tous ses membres. Son corps finit par complètement se contracter.

À ce moment, la chanteuse (qui est reconnue et admirée à l’international pour sa voix) n’arrive pas à émettre un son, sauf quelques râlements.

Son thérapeute la soulage alors à l’aide du Valium. Par la suite, il tourne Céline sur le côté. Avec un visage blême, elle finit par crier et par pleurer en raison de la douleur.

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

Plusieurs ont réagi à la scène en question dans les dernières heures…

Voici quelques commentaires que l’on pouvait lire en ligne :

« Un documentaire vrai, émouvant, inspirant J’ai toujours aimé l’artiste, la femme est encore plus belle et forte. on t’aime pour toujours même si tu ne peux plus faire le show tu nous as déjà tout donné on veut juste que tu te soignes et que tu sois heureuse »

« J’ai tellement pleuré avec toi… Je suis chanteuse guitariste à mon petit niveau… Merci de TOUT partager avec nous, vraiment tout… On t’aime et on t’envoie tout l’amour dont tu as besoin… Tu es et tu seras toujours la plus grande showwoman de tous les temps »

(La suite de l’article et les détails ci-dessous)

Heureusement, Céline peut compter sur ses enfants pour la soutenir dans cette maladie.

En effet, ses trois garçons (René-Charles, Eddy et Nelson) sont bien préparés à gérer les crises de leur mère.

D’ailleurs, le documentaire donne à voir la mère dévouée qu’elle est. On peut la voir discuter et plaisanter avec ses jumeaux. Si René-Charles n’apparait que très peu, il a toutefois accompagné Céline lors de la première du film à New York.

À voir en lien, plusieurs personnalités québécoises réagissent fortement au documentaire de Céline Dion… Détails et article ci-dessous:

Le documentaire de Céline Dion fait réagir partout au Québec

Photos: Captures d’écran du documentaire Je suis: Céline Dion