À l’occasion du dévoilement des finalistes des Gémeaux 2024, plusieurs absents ont été constatés.

Parmi les absents, l’émission STAT est peut-être la plus surprenante.

La liste des nominés ne comprend pas non plus Doute raisonnable, À cœur battant, Sans rendez-vous, Projet innocence, Les révoltés, Le bonheur et Classé secret.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

La nouvelle a fait beaucoup parler…

Rappelons que la cérémonie des Gémeaux sera diffusée le 15 septembre prochain sur Radio-Canada et sera animée par Pierre-Yves Lord.

Bien que cette nouvelle semble surprenante, plusieurs producteurs avaient pourtant annoncé en 2023 qu’ils n’avaient pas l’intention d’inscrire leurs productions pour l’édition 2024.

C’est le cas de Fabienne Larouche, productrice de STAT. En effet, Fabienne a dénoncé les frais importants liés à chaque nomination, la politique derrière le gala ainsi que l’implication importante de l’évènement. Elle estime que le gala a besoin d’un vent de fraicheur, puisqu’elle juge que la formule date d’une autre époque.

Voici ce qu’elle avait mentionné à ce sujet:

« Je comprends très bien ceux qui ne veulent plus participer aux Gémeaux en raison de la lourdeur de l’exercice, du coût important attaché à chaque nomination et de la politique derrière tout ça. La formule des Gémeaux, qui date d’une autre époque, a fait son temps. Ce qui n’enlève rien aux mérites des gagnants de cette année ou des années précédentes. Il faut repenser tout ça »

En plus de Fabienne Larouche (STAT, Le bonheur, Sans rendez-vous, À cœur battant…), Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault (Projet Innocence, Mégantic…) avaient aussi annoncé à La Presse leur choix de s’abstenir pour l’édition 2024.

De même, Michel Trudeau, Anne Boyer et Michel D’Astous ont également suivi le mouvement.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Ainsi, plusieurs artistes remettent en question la cérémonie qui a lieu depuis 1987.

Pour la 39e édition du gala, les favoris sont donc Avant le crash 2, C’est comme ça que je t’aime 3 et Sorcières. En effet, ces productions se sont chacune mérité 15 nominations.

En lien, Jean-Michel Anctil publie une rare blonde de lui et sa future femme et il semble vraiment heureux! Détail et photo dans l’article ci-dessous:

Jean-Michel Anctil publie une rare photo avec sa future épouse

Photos: Page de Fabienne Larouche, Gémeaux et STAT
Source: Hugo Dumas et La Presse