Geneviève Schmidt s’est confiée dans une entrevue avec l’équipe du magazine 7 Jours récemment.

La comédienne qui sera de retour dans la saison 3 de la quotidienne STAT a entre autres parlé de son personnage qu’elle campe dans la série de l’autrice Marie-Andrée Labbé.

Geneviève interprète la chirurgienne Isabelle Granger dans STAT et à la fin de la saison 2, elle a appris une mauvaise nouvelle.

Isabelle a su qu’elle était atteinte d’un cancer du sein agressif. Son diagnostic lui a été révélé par Pascal St-Cyr joué par Normand D’Amour lors de l’épisode final en avril 2024.

 

« J’ai lu le premier épisode et je ne peux évidemment rien dire, mais je suis contente, ça va être bien intéressant. Je pense qu’on va raccrocher les spectateurs tout de suite. (…) Mon travail est de bien rendre Isabelle en allant toucher à ces nouveaux pans d’émotions. Comme acteur, on connaît notre personnage, mais pas ce qui va lui arriver, ni comment il va réagir. C’est ça, notre défi au quotidien. Quand Fabienne et Marie-Andrée m’ont révélé qu’Isabelle allait apprendre qu’elle a un cancer du sein, elles m’ont dit qu’elles savaient que j’étais capable de jouer ça. Ç’a été un cadeau pour moi. »

Depuis l’annonce du cancer du sein d’Isabelle Granger en avril dernier, l’actrice reçoit beaucoup de commentaires de la part de femmes qui ont obtenu un diagnostic de cancer.

Voici ce qu’elle a dit à ce sujet :

« Durant ma pause de STAT, j’ai reçu énormément de témoignages de gens. Plusieurs téléspectateurs ont été émus par l’annonce du cancer du sein d’Isabelle. Des dizaines de femmes m’ont écrit, dont une qui m’a confié avoir reçu ce diagnostic le jour même de la diffusion. Comme je ne sais pas ce qui va arriver à mon personnage, je peux seulement leur dire qu’elles vont voir que nous sommes fortes, les femmes. J’essaie de les réconforter du mieux que je peux. »

On souhaite évidemment le meilleur à Geneviève Schmidt pour les tournages de la saison 3 de STAT. Les émotions seront assurément au rendez-vous lorsqu’elle incarnera son personnage atteint d’un cancer du sein.

À voir, la blonde de Ludovick Bourgeois publie de rares photos de leurs enfants en vacances. La conjointe de Ludovick a partagé des photos de leur famille sur les réseaux sociaux… Et que dire de la photo de Ludovick avec ses 2 enfants! Détails dans l’article ci-dessous :

La blonde de Ludovick Bourgeois publie de rares photos de leurs enfants en vacances

Photos : Page de Geneviève Schmidt et page de STAT

Source : 7 Jours