Jean-Philippe Dion sera l’animateur de Star Académie pour la prochaine édition de l’émission. Les auditions sont présentement en cours et ont lieu jusqu’au 18 août 2024. Le retour du concours de chants à la télévision est prévu pour 2025.

L’équipe de TVA a récemment révélé l’identité de trois nouvelles recrues dans le corps professoral. Il s’agit d’Émily Bégin, de Véronic DiCaire ainsi que de Pierre Lapointe.

Dans le cadre d’une entrevue qu’il a accordée au magazine 7 Jours, Jean-Philippe Dion a partagé ce qu’il pense réellement des ajouts dans l’équipe.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous les photos)

L’animateur est spécialement enthousiasme de l’arrivée d’Émily Bégin. En effet, une ancienne candidate est un choix particulièrement intéressant. Ses cours de danse et de sport seront certainement bénéfiques aux futurs participants afin de travailler leurs présences sur scène.

Voici ce qu’il a révélé à ce sujet :

« Émily Bégin a été un choix certain pour nous. Dès que nous avons su que l’émission revenait, c’était clair qu’Émily allait faire partie de l’aventure. Nous aimons beaucoup cette fille-là et nous voulions quelqu’un qui a vécu Star Académie de l’intérieur. Nous voulons revenir à ce qu’était le Star Académie de l’époque, et nous ne voulons pas avoir peur de faire référence au passé. Émily fera bouger les candidats à travers l’exercice physique et la danse. Je pense que les jeunes ont besoin de s’aérer l’esprit et de bouger, et ça manquait un peu lors des dernières saisons. »

 

En ce qui concerne Véronic DiCaire, Jean-Philippe Dion a souligné la générosité de cette dernière quant à la transmission de son savoir et de sa technique.

Voici ce qu’il a dit :

« Véronic DiCaire sera la professeure de chant. Elle sera la personne toute désignée. Au point où elle en est professionnellement, elle a envie de transmettre ça à de jeunes artistes. Nous voulons vraiment ramener un cours de chant traditionnel. »

Finalement, il est clair pour l’animateur que Pierre Lapointe saura certainement partager son amour de la musique francophone aux candidats.

Voici ce qu’il a mentionné à ce propos :

« Pierre Lapointe sera le professeur de musique. Il va autant monter les numéros de variétés du dimanche que partager son amour de la musique avec les candidats. C’est un amoureux de la chanson francophone, et ça aussi, ça fait partie de l’ADN de Star Académie. »

En ce qui le concerne, Jean-Philippe Dion a confié son enthousiasme par rapport à ce contrat. Pour lui, l’animation d’une telle émission était ce qui lui restait à accomplir dans sa carrière.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous les photos)

Félicitations à Jean-Philippe Dion! On lui souhaite un bon succès pour l’animation de Star Académie 2025.

On a très hâte de le voir travailler avec les nouveaux enseignants ainsi qu’auprès de Garou (directeur) et de Lara Fabien (marraine) en janvier prochain.

L’équipe de Star Académie est présentement à la recherche de candidats âgés entre 18 à 30 ans. Rendez-vous sur le site web de staracademie.ca pour consulter tous les critères d’admission.

À voir en lien, Garou fait ses premiers commentaires sur les nouveaux professeurs de Star Académie. Il dit ce qu’il pense honnêtement… Détails dans l’article :

Garou fait ses premiers commentaires sur les nouveaux professeurs de Star Académie

Photos: BP Arts Média

Source: 7 Jours