Magalie Lépine-Blondeau est une personnalité connue qui brille dans le monde du showbiz québécois depuis plusieurs années.

Le week-end dernier, elle a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour une raison précise.

Elle a lancé une collecte de fonds dans le but d’amasser de l’argent pour Parkinson Québec.

Son père Marc Blondeau souffre de cette maladie depuis 2 ans et elle tient à faire sa part pour aider les gens qui sont aux prises avec cette maladie.

Voici le message qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux le week-end dernier :

« Bonjour à tous! Vous savez peut-être que mon papa vit avec la maladie de Parkinson depuis quelques années déjà. Le 24 août prochain aura lieu la 14e édition du defi vélo organisé par @parkinsonquebec

Cette activité de collecte de fonds vise à appuyer plus de 23 000 Québécois qui vivent avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus répandue dans le monde. Au Québec, sept personnes reçoivent ce diagnostic chaque jour. Selon les estimations des experts, le nombre de cas pourrait doubler d’ici 2031, pour atteindre 46 000 personnes. Le Défi Vélo Parkinson est le principal événement de financement de l’organisme et la 14e édition vise à recueillir 350 000$ pour soutenir toutes ces personnes.

IL N’Y A PAS DE PETIT DON!
Je vous remercie d’avance pour votre soutien »

Quelle belle initiative de la part de Magalie!

Quelques heures après avoir fait appel au public, elle a offert une mise à jour à ses fans. Celle-ci avait déjà atteint la moitié de son objectif.

Voici ce qu’elle a indiqué :

« Ma famille et moi somme très touchés par votre générosité et votre soutien. Nous en sommes à la moitié de l’objectif que je me suis fixée. Merci de m’aider à l’atteindre. »

On est content de savoir que Magalie a déjà amassé plus de 2 100 $ pour Parkinson Québec. Les gens ont fait des dons et la collecte de fonds progresse bien!

On espère que Magalie Lépine-Blondeau atteindra son objectif rapidement et qu’elle va même le dépasser!

La comédienne québécoise s’implique dans la cause du Parkinson puisque son père Marc Blondeau est atteint de cette maladie depuis 2 ans.

À voir, Janette Bertrand pose sur la une de magazine à l’aube de ses 100 ans et les réactions sont nombreuses. À presque 100 ans… Janette rayonne! Détails dans l’article ci-dessous :

Janette Bertrand pose sur la une de magazine à l’aube de ses 100 ans et les réactions sont nombreuses

Photos : Page de Magalie Lépine-Blondeau