Après une année de congé bien méritée, Luc Dionne est de retour en force avec sa nouvelle émission.

Dumas est une série qui met en vedette Gildor Roy dans le rôle d’un enquêteur privé à la vie personnelle chaotique.

À ce sujet, le réalisateur a avoué être impatient de connaitre la réaction du public en ce qui concerne ce protagoniste. Dans le cadre d’une entrevue qu’il a accordée au magazine 7 Jours, il a fait quelques confidences à ce propos.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Voici ce qu’il a mentionné :

« Autant les gens ont aimé Gildor dans son rôle du commandant Chiasson, autant ils risquent de le détester dans le personnage de Jean Dumas. C’est un homme qui a réussi dans la vie, mais qui n’a pas réussi sa vie. »

La série sera diffusée dès le 9 septembre prochain sur les ondes de Radio-Canada.

Bien qu’il ait commencé à écrire les quatre premiers épisodes au cours de son année sabbatique, Luc Dionne a tout de même pris le temps de se reposer.

Le réalisateur a également confié quelques détails de son long congé au cours de cette même entrevue.

Voici ce qu’il a révélé :

« J’ai vraiment pris du temps pour moi. Mais j’ai quand même écrit les quatre premiers épisodes… Finalement, je n’ai pas pris beaucoup de temps pour moi! J’ai dû écouter environ 50 fois les neuf premières symphonies de Mahler, j’ai beaucoup voyagé. Je suis allé trois fois en Bourgogne, car j’aime beaucoup le bon vin et je connais des gens là-bas. J’ai pris le temps de vivre plein de choses et de prendre ça un peu plus relaxe, mais j’écrivais quand même tous les jours. Je plaçais certaines affaires dans l’histoire, et ça se bâtissait tranquillement. Habituellement, vous avez de très bonnes sources pour écrire vos séries. »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Cette année lui a également permis de rencontrer Claude Sarrazin, le président du Groupe Sirco, une compagnie de sécurité privée. Leurs échanges ont grandement inspiré le réalisateur pour l’écriture de Dumas.

On a bien hâte de découvrir les nouvelles intrigues de Luc Dionne!

À voir en lien, Luc Dionne explique comment il a choisi le nom de son émission… C’est étonnant! Détails dans l’article ci-dessous:

Luc Dionne explique comment il a choisi le nom de son émission

Photos: page d’Aetios Productions

Source: 7 Jours