Dans le cadre de sa première émission sur les ondes de Rythme, Maripier Morin a fait une révélation surprenante en ce qui concerne la mort de son petit frère Raphaël.

En effet, la belle animatrice a ressenti le besoin de téléphoner à un humoriste bien connu au Québec.

Rappelons que Maripier Morin anime Les filles du lunch en compagnie de Marie-Ève Janvier à la suite du congédiement de Patricia Paquin.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Après avoir offert un présent à sa collègue de travail, l’animatrice s’est confiée sur son été qui a été marqué de deux évènements particuliers : la naissance de son garçon et le décès de son petit frère.

Raphaël Morin s’est enlevé la vie trois jours après la naissance de d’Henri. Il est décédé le 9 juillet, alors que son neveux est né le 5 juillet dernier.

L’animatrice a donc profité de sa première émission radiophonique pour s’ouvrir sur ces évènements particuliers.

Sur un extrait vidéo partagé sur la page de Rythme 937 et 981, elle a révélé que son fils est arrivé en postérieur. Ce qui veut dire qu’Henri faisait face vers le bas lorsque Maripier Morin était allongé sur le dos, ce qui a rendu l’accouchement particulièrement difficile.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Elle a aussi révélé qu’elle a demandé à ses frères d’être les parrains de son garçon. Puis, lorsqu’elle a appris le décès de Raphaël, elle a ressenti le besoin de téléphoner à une personnalité connue partout au Québec.

Il s’agit d’Alexandre Barrette!

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Voici ce qu’elle a dévoilé à ce sujet :

« Étrangement, j’ai ressenti le besoin d’appeler Alex Barrette. Là vous allez me dire voyons de tout le monde que tu aurais pu appeler, pourquoi tu as appelé Alex? Parce qu’Alex il a vécu ça avec un grand ami à lui. Pis j’avais besoin de parler à quelqu’un qui a vécu ça pis la première personne à qui j’ai pensé c’est lui. Pis il m’a rien dit d’intéressant, il m’a rien dit qui m’a fait du bien, rien du tout […]. Sauf qu’il m’a dit la plus belle chose pis c’est à cette phrase-là que je me suis rattaché : tu viens d’accoucher, ton petit garçon n’a pas demandé de naître dans des circonstances si dramatiques, tu te dois d’être lumière pour tes enfants. »

Voici l’extrait en question publié sur la page de Rythme:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rythme 93.7 et 98.1 (@rythme937et981)

Les paroles d’Alexandre Barrette semblent avoir eu un véritable impact sur Maripier Morin. On est heureux d’apprendre qu’elle a trouvé la force d’être présente pour ses enfants dans ces moments difficiles.

On souhaite beaucoup de courage à Maripier Morin pour cette épreuve ainsi que beaucoup de succès pour son nouveau contrat à Rythme!

À voir en lien, avant sa rentrée en ondes, Maripier Morin partage des photos de son nouveau look capillaire… Ça fait changement! Détails dans l’article ci-dessous:

Avant sa rentrée en ondes, Maripier Morin partage des photos de son nouveau look capillaire

Photos: page de Rythme 93,7 et 98,1