La série STAT ne cesse de toucher les Québécois avec des moments puissants et des personnages attachants. Dernièrement, c’est une scène mettant en vedette Benjamin Gratton, le fils de Patricia Paquin, qui a particulièrement marqué les téléspectateurs.

En effet, le jeune comédien a touché le cœur de plusieurs avec une scène particulièrement émouvante. Son personnage, Siméon, fait face à une nouvelle bouleversante : sa mère Isabelle, interprétée par Geneviève Schmidt, lui annonce qu’elle est atteinte d’un cancer.

La scène débute lorsque Isabelle demande à son fils de s’asseoir près d’elle. Sans qu’on lui ait dit quoi que ce soit, Siméon comprend que quelque chose ne va pas et il devine que sa mère est malade.

Isabelle annonce alors à son fils qu’elle a un cancer au sein gauche et qu’elle devra suivre des traitements pour empêcher la tumeur de revenir. Ce moment est chargé d’émotion.

Siméon réagit dans le calme et réconforte sa mère :

« Ça va bien aller. Tu t’inquiètes pour rien. Tu dis toujours « Faut faire confiance à la médecine ». ».

Ce moment de réconfort est ponctué d’une légèreté bienvenue lorsque Siméon tend des mouchoirs à sa mère et à Éric (interprété par Stéphane Rousseau), provoquant un petit sourire chez eux, malgré la gravité de la situation.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ce passage a ému les téléspectateurs, plusieurs d’entre eux affirmant avoir versé une larme. Les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé à arriver, saluant la justesse et la maturité du jeu de Benjamin Gratton dans ce rôle exigeant.

Voici quelques commentaires que l’on pouvait lire après la performance :

Il ne fait aucun doute que Benjamin Gratton est un acteur à surveiller, et cette scène dans STAT ne fait que confirmer son talent.

À voir en lien, Stéphane Rousseau, nouvellement en couple avec Julie Perreault, quitte le Québec avec sa blonde pour un voyage en amoureux. Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Julie Perreault et Stéphane Rousseau quittent le Québec pour un voyage en amoureux

Source : Page Facebook de STAT