Après avoir connu beaucoup de succès avec la série District 31, Luc Dionne s’est penché sur un nouveau projet.

En effet, Dumas met en vedette Gildor Roy. Il s’agit d’une émission où les téléspectateurs suivent un personnage nommé Jean Dumas, un enquêteur qui tente de concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

D’ailleurs, le premier épisode a été diffusé le 9 septembre dernier et a provoqué une tonne de réactions. Effectivement, le protagoniste est victime d’une tentative d’assassinat.

Plusieurs Québécois ont grandement apprécié cette nouvelle intrigue et plusieurs ont félicité Luc Dionne pour ce retour en force.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Cependant, les amateurs de Dumas devront faire preuve de patience. En effet, la série devra prochainement modifier son horaire.

Habituellement diffusée à 20h sur les ondes de Radio-Canada, l’émission sera toutefois absente du programme le 30 septembre prochain.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

En effet, l’équipe de Radio-Canada propose un horaire spécial dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Cette journée vise à souligner l’importance et les efforts de réconciliation entre les allochtones et les peuples des Premières Nations. Il s’agit d’une fête légale au Canada depuis 2021.

Au lieu de retrouver l’enquêteur Jean Dumas à 20h, les téléspectateurs auront l’occasion de visionner un documentaire intitulé 3500 km de sentiers partagés. Le public pourra découvrir une soixantaine de motoneigistes qui participent à une longue expédition au Québec.

Il s’agit d’une excellente initiative de la part de Radio-Canada et qui témoigne de leur réel intérêt pour le bien-être des peuples autochtones.

On espère que les fanatiques de l’émission ne seront pas trop déçus!

À voir en lien, Luc Dionne explique comment il a choisi le nom de son émission… C’est étonnant! Détails dans l’article ci-dessous:

Luc Dionne explique comment il a choisi le nom de son émission

Photos: page de Aetios Productions