Fabienne Larouche est derrière plusieurs émissions grandement appréciées au Québec. Parmi celles-ci, on compte STAT, Dumas, Les armes, À cœur battant et Doute raisonnable.

Selon le Journal de Québec, l’autrice et productrice rêve maintenant que sa boîte de production s’engage dans des projets internationaux.

Dans le domaine depuis 35 ans, Fabienne Larouche a mentionné que le plus complexe est de commencer un nouveau projet.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a précisé à ce propos lors d’une entrevue accordée au Journal de Québec:

« Le plus difficile et le plus excitant à la fois, c’est de partir une série. Michel [Trudeau] et moi avons lancé Dumas et Les Armes, le plaisir qu’on a eu! Je me réveillais la nuit pour y penser. C’est exaltant de lancer des séries, l’excitation de dire: “A-t-on pris les bonnes décisions?” Quand la mayonnaise prend grâce à une bonne histoire, aux acteurs, au réalisateur, ayoye, c’est ma drogue! »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Puisqu’elle était très occupée au cours des dernières années, elle a mis de côté sa passion pour l’écriture. Cependant, Fabienne Larouche travaille présentement sur un nouveau projet et fera son grand retour en tant qu’autrice.

En effet, elle consacre son énergie à un projet intitulé Terre de sang. Il s’agit d’une série de 10 épisodes qui campe son intrigue à l’époque de la Nouvelle-France.

Voici ce qu’elle a révélé sur cette nouvelle émission :

«C’est peut-être mon dernier projet d’écriture et je veux avoir les moyens pour le faire. C’est une histoire d’immigration, un hommage à nos arrière-arrière-arrière-arrière-grands-mères qui sont arrivées de France, juste avant les Filles du Roy. Si nous existons encore, c’est parce que ces jeunes filles, souvent orphelines, sont venues ici. Elles ont été courageuses.»

Il s’agit d’un projet très prometteur! Les séries d’époques sont rares à la télévision québécoise et Terre de sang s’annonce être une belle occasion de se replonger dans l’histoire Québec à l’époque de la colonisation.

On souhaite un bon succès à Fabienne Larouche pour ce projet! On a hâte de découvrir ce qu’elle réserve.

À voir en lien, STAT: Les 5 moments qui ont le plus marqués les téléspectateurs depuis le début de la nouvelle saison… Le moment #2 était particulièrement émouvant… Ou plusieurs parlent du #4! Détails dans l’article ci-dessous:

STAT : Les 5 moments qui ont le plus marqué les téléspectateurs depuis le début de la nouvelle saison

Source: Journal de Québec