Mélissa Bédard n’en peut plus des commentaires par rapport au poids. Elle a donc publié un vidéo dans lequel elle exprime sa façon de penser autour d’un repas.

Celle qui vient tout juste de souligner son 34e anniversaire a également profité de ce vidéo pour annoncer son association à l’organisation à but non lucratif nommée ÉquiLibre.

L’organisme est présentement dans une campagne appelée La grossophobie, ça suffit! qui vise à sensibiliser les québécois à la marginalisation que certaines personnes vivent en raison de leur corps.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce que Mélissa Bédard a précisé sous sa publication :

« La grossophobie est une injustice qui blesse et marginalise trop de personnes dans notre société. Chaque jour, des individus sont jugés, stigmatisés et discriminés en raison de leur apparence physique. Mais ce n’est pas juste une question de poids – c’est une question de dignité, de respect et de compassion.

Nous devons changer notre façon de penser et d’agir. Il est temps de reconnaître que la beauté et la valeur d’une personne ne dépendent pas de son poids. Chaque être humain mérite d’être traité avec gentillesse, dignité et respect, peu importe sa taille.

Ensemble, nous pouvons combattre la grossophobie en faisant la promotion la diversité des corps, en défiant les stéréotypes et en éduquant les autres sur l’importance de l’acceptation de soi et des autres. Nous devons créer un monde où chacun se sent en sécurité, aimé et valorisé, peu importe son apparence physique.

Nous pouvons changer les choses en commençant par remettre en question nos propres préjugés et en étant des alliés pour ceux qui vivent de grossophobie. Ensemble, nous pouvons construire une société plus inclusive, plus juste et plus aimante pour tous.

Je suis donc fière de m’associer à @groupeequilibre pour leur campagne La grossophobie, ça suffit ! En espérant que cette vidéo puisse faire une différence. Pour découvrir plus de contenu, visitez equilibre.ca/grossophobie. »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Et voici le vidéo en question:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Bédard (@mel.bedard)

On félicite Mélissa Bédard et le groupe ÉquiLibre pour cette belle initiative! On espère que cette campagne aura un impact considérable en ce qui concerne ce sujet sensible.

À voir en lien, la fille de Mélissa Bédard devient mannequin et pose pour la première fois. Mélissa est très fière! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

La fille de Mélissa Bédard devient mannequin et pose pour la première fois

Photos: page de Mélissa Bédard et page du groupe ÉquiLibre