Luc Dionne a récemment fait son grand retour dans nos écrans. En effet, depuis le 9 septembre dernier, la série Dumas est diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Après le succès de District 31, plusieurs Québécois attendaient avec impatience une nouvelle émission signée Luc Dionne. Avec Dumas, les téléspectateurs ont confirmé que la qualité de ses projet est toujours au rendez-vous!

Heureusement, Luc Dionne travaille présentement sur un autre projet.

luc dionne auteur

Sa prochaine émission s’intitule L’Appel.

L’histoire raconte certains événements judiciaires lors d’une guerre de motards à la fin des années 1990 au Québec.

On savait déjà que la série allait mettre en vedette et met en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Patrice Robitaille et Pier- Luc Funk. Au cours des dernières heures, la boîte de production Aetios a cependant révélé la liste complète des comédiens qui font partie de la distribution.

Voici une image des comédiens publiée sur le compte du club Illico:

Et voici ce qu’ils ont annoncé sur les réseaux sociaux :

«📽 Le tournage de L’APPEL bat son plein! Nous pouvons enfin vous dévoiler la distribution complète.

Écrite par Luc Dionne et réalisée par Julie Perreault, cette grande nouveauté, avec Magalie Lépine-Blondeau, Patrice Robitaille et Pier-Luc Funk, met en scène le combat de France Charbonneau et des enquêteurs de Carcajou pour faire tomber la plus haute tête dirigeante des motards criminalisés, Maurice « Mom » Boucher.

Outre les trois têtes d’affiche, la série met en lumière un éventail impressionnant d’acteurs de talent qui incarneront des personnages clés de ce drame judiciaire, dont David Savard (enquêteur Martin Coulombe), Jean-François Nadeau (enquêteur, Pierre Cantin), Karl Farah (enquêteur, Dominic Marois), Léa Roy (Marie-Claude Nantais), Pierre-François Legendre (Me Luc Desbiens), Jean-Philippe Perras (Me François Dulac), Christian Bégin (Georges Dugal), Marc Béland (Juge Béliveau), Maxime Gibeault (Christian Bellemare), James Hyndman (Me Richard Brunelle), Normand Canac-Marquis (Juge Boilard), Thomas Delorme (Steve Boies), Samuel Gauthier (Francis Laforest) et Marie-Evelyne Baribeau (Me Carole Leboeuf). Vincent Gratton, quant à lui, prêtera ses traits et incarnera la présence du chef de motard dans l’histoire.

À voir en 2025 sur illico+! »

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club illico (@clubillico)

Quelle distribution prometteuse! Plusieurs seront heureux d’apprendre que Jean-Philippe Perras, le chum de Maripier Morin, est sur la liste!

L’émission L’Appel sera diffusée en 2025 sur la plateforme Club Illico. On a vraiment hâte de voir ce que Luc Dionne a préparé pour rendre compte de cette histoire marquante du Québec!

À voir en lien, la nouvelle émission de Luc Dionne change sa plage horaire et voici pourquoi. Changement pour la série… Détails dans l’article ci-dessous:

La nouvelle émission de Luc Dionne change sa plage horaire et voici pourquoi

Photos: page du Club Illico