Luc Dionne revient en force avec un tout nouveau projet qui risque de captiver les amateurs de séries québécoises. Après le succès de District 31, il s’attaque maintenant au monde judiciaire avec la série L’appel.

Produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions), cette nouvelle émission promet d’attirer un large public, surtout avec le talent derrière et devant la caméra.

Voici la description de la série fournie par la production :

« À l’été 1997, la guerre des motards criminalisés atteint son apogée par le meurtre de deux gardiens de prison. S’ensuit alors un véritable parcours des combattants pour les enquêteurs de l’escouade spécialisée Carcajou et la procureure de la Couronne France Charbonneau qui unissent leurs forces pour mettre fin au carnage et faire enfin tomber Maurice « Mom » Boucher. »

Un aspect intéressant de cette série est la participation de Julie Perreault : cette fois-ci non pas comme actrice, mais comme réalisatrice! En effet, c’est une première pour elle dans le domaine de la fiction, et il sera fascinant de voir comment elle relèvera ce nouveau défi.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

julie perreault noir et blanc

Ce qui rend le tout encore plus excitant, c’est que son fils, Thomas Delorme, qu’elle a eu avec le comédien Sébastien Delorme, rejoint la distribution. C’est une belle occasion de voir ce duo mère-fils travailler ensemble sur un projet aussi ambitieux. Thomas incarnera le personnage de Steve Boies, un rôle qui, on l’espère, mettra en lumière son talent.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

thomas delorme noir et blanc

Julie Perreault, qui a déjà une carrière florissante comme actrice, ajoute une autre corde à son arc en passant derrière la caméra, tandis que Thomas poursuit son chemin dans l’industrie dans ce nouveau projet. Bien que la mère et le fils auront des rôles très différents dans la production de cette série, gageons que ce sera une belle expérience pour eux.

La distribution de L’appel est déjà impressionnante avec des acteurs renommés comme Magalie Lépine-Blondeau, Patrice Robitaille et Pier-Luc Funk. On sait aussi maintenant que c’est Vincent Graton qui interprétera le célèbre Maurice « Mom » Boucher.

L’émission sera diffusée sur Club Illico en 2025. L’année 2025 promet donc d’être une année excitante pour les amateurs de séries québécoises, et L’appel semble avoir tous les ingrédients pour devenir un succès.

À voir en lien, Vincent Graton dévoile comment il a décroché son rôle dans la série L’appel. Tous les détails dans cet article :

Le chum de France Beaudoin dévoile comment il a décroché le rôle de Mom Boucher dans la nouvelle série de Luc Dionne

Photos : Page Instagram de Julie Perreault