Après plusieurs années marquées par des changements personnels, Martine Francke, que l’on retrouve cet automne dans STAT où elle incarne Camille Arsenault, est prête à tourner la page et à laisser place à l’amour dans sa vie.
Dans une entrevue qu’elle a donné dans le 7 Jours, la comédienne s’est confiée sur sa vie amoureuse et sur les défis qu’elle a rencontrés ces dernières années. Séparée depuis 2018 de son conjoint André Robitaille, avec qui elle a partagé 25 ans de vie commune, Martine a pris le temps de se retrouver et de prendre soin d’elle.
« Après ces séparations, j’ai eu besoin de comprendre ce qui s’était passé et de me reconstruire. Maintenant, je me sens prête à rencontrer quelqu’un. »
Ayant fait du « gros ménage » dans sa vie, tant sur le plan émotionnel que physique, elle s’entraîne trois fois par semaine et mise sur sa santé pour profiter pleinement de la vie. Une vraie inspiration!
« Je veux vivre le plus longtemps possible, en santé, et profiter de chaque moment. »
Malgré le calme actuel de sa vie amoureuse, Martine affirme qu’elle a pourtant envie d’avoir un chéri à elle. Surtout, Martine Francke continue d’exceller dans son métier d’actrice. Après avoir conquis le public avec son rôle de Marie-Louise Goulet dans 5e rang, elle a rejoint l’équipe de STAT où son personnage, Camille Arsenault, gagne en profondeur et en mystère.
« Camille est un personnage qu’on va découvrir de plus en plus au fil de la saison. Elle traîne un passé lourd que l’on va bientôt dévoiler, et cela va transformer la perception que les autres personnages ont d’elle »
En parallèle, Martine prépare aussi son retour sur les planches avec la pièce Une vie de femme qui sera présentée à l’Espace Go, à Montréal, dès le mois de janvier. Martine surtout mère, et très fière du parcours de sa fille, Lili Francke-Robitaille, qui s’impose peu à peu dans le milieu artistique. La voici.
Lili interprète Charlie dans la série Dumas, et Martine est émerveillée par la détermination de sa fille. La comédienne est également grand-mère depuis moins d’un an.
« Être grand-mère, c’est vraiment un privilège. Voir grandir ce petit bébé est un cadeau. »
Entre son travail, sa famille et ses aspirations personnelles, son cœur est ouvert à l’amour, et elle se dit prête à accueillir tout ce que la vie lui réserve!
À voir en lien, découvrez tous les comédiens et comédiennes de la nouvelle émission de Luc Dionne. Dont le chum d’une animatrice très connue… Détails dans l’article ci-dessous:
Découvrez tous les comédiens de la nouvelle émission de Luc Dionne
Photos: 7 Jours, page de Martine Francke et page de Lili Francke-Robitaille
Source: 7 Jours