Lors d’une entrevue au podcast Tout le monde s’haït, animé par Marylène Gendron & Sam Cyr, deux humoristes, Sabrina Cournoyer a dévoilé des détails personnels touchants sur ses relations amoureuses. Elle révèle entre autres un schéma qu’elle a longtemps reproduit.

« Mon complexe, c’est d’attirer uniquement des garçons non disponibles émotionnellement, tout comme moi. »

Certains sont étonnés qu’elle appelle cela un complexe, puisque ce n’est rien de physique, au contraire. Elle se confie en soulignant que c’est un pattern qui a marqué sa vie sentimentale. Elle précise que ce comportement découle d’une quête de validation qu’elle n’arrive pas à s’offrir elle-même. Plusieurs pourront se reconnaitre à travers ces propos.

« Depuis toujours, je cherche l’approbation des autres, pensant qu’il faut se battre pour obtenir l’amour. »

Sabrina partage ouvertement sa frustration face à ces relations où, après quelques semaines, ses partenaires se referment dès que des discussions plus profondes émergent.

« Ils finissent souvent par dire qu’ils ne sont pas prêts, et je me retrouve à accepter les miettes d’attention. »

C’est alors que ses relations deviennent très insatisfaisantes. Sabrina a toutefois entrepris un travail personnel pour comprendre ce schéma et le défaire tranquillement, affirmant avoir maintenant la force de quitter ces relations toxiques dès les premiers signes de réticence. Par contre, elle admet qu’il lui reste encore un long chemin à parcourir.

« C’est pour ça que c’est un complexe, parce que je ne sais pas par quel bout prendre ça pour changer »

Elle ajoute cela en réfléchissant à la difficulté de se défaire de ses habitudes ancrées. C’est avec sincérité que Sabrina Cournoyer éveille des réflexions sur la quête de l’amour, la vulnérabilité, et l’importance de ne plus se contenter de relations incomplètes.

On lui souhaite du bonheur dans ses relations futures!

À voir en lien, en deuil Maripier Morin partage de touchantes photos de son frère Raphaël… Il avait tellement l’air proche de Margot… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

En deuil, Maripier Morin partage de touchantes photos de son frère Raphaël

Photos: Podcast Tout le monde s’haït, page de Sabrina Cournoyer

Source: Podcast Tout le monde s’haït