Bianca Gervais revient en force avec un nouveau projet documentaire intitulé En crisse, une série disponible sur TOU.TV dès le 24 octobre.
Co-créée avec son conjoint Sébastien Diaz, cette série de quatre épisodes plonge au cœur d’une question brûlante : pourquoi sommes-nous collectivement en colère?
(La suite de l’article est ci-dessous.)
À travers plusieurs thèmes, dont la colère sur le web, Bianca tente de comprendre ce phénomène qui prend de plus en plus de place dans notre société.
Dans une vidéo en version ASMR où l’animatrice prend une voix douce et calme, Bianca a lu quelques-uns des commentaires haineux qu’elle a reçus sur Internet.
Avec son sens de l’humour bien à elle, elle a rappelé que ces mots et commentaires méchants l’affectent réellement. Et on la comprend! Ces commentaires sont tout simplement choquants :
« Est-ce qu’elle est sur la coke cette fille-là? #gossante »
« Arrête de bouger avec tes mains, grosse conne. Quand tu parles, tu m’étourdis »
« Tant qu’à moi, elle pourrait disparaître que je n’aurais pas de peine. »
Ce genre d’attaques personnelles et gratuites n’a clairement pas sa place, mais pourtant, Bianca et bien d’autres artistes québécois y font face quotidiennement.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Dans la vidéo, Bianca a profité de l’occasion pour lancer un message à ceux qui écrivent ce genre de propos. Elle les invite à réfléchir aux conséquences de leurs paroles.
« Avez-vous déjà pensé que l’artiste lit ce que vous écrivez? Et peut-être que les choses pourraient se matérialiser. Imaginez si ça se concrétisait? Qu’elle se fasse frapper par un char. Si ça arrivait, imaginez! Ce serait terrible. »
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n’ont pas caché leur indignation face à ces commentaires inacceptables. Certains ont écrit : « Aucun sens que les gens prennent le temps d’écrire ce genre de choses… Tellement désolée que tu aies à vivre ça… » ou encore « Ouf, pas de mot pour tant d’insignifiance. Comment peut-on s’adresser à un humain ainsi? C’est inconcevable. »
Cette vague de soutien montre que, malgré la haine de certains, Bianca peut compter sur de nombreux admirateurs pour l’appuyer.
Dans En crisse, Bianca ne se contente pas de dénoncer la situation. Elle va à la rencontre de spécialistes pour explorer les causes profondes de cette colère omniprésente. Mais elle rencontre aussi des gens ordinaires qui vivent avec cette colère, la subissent ou tentent de la maîtriser.
Visionnez par vous-mêmes la vidéo que Bianca a partagé sur Instagram :
View this post on Instagram
À voir en lien, une autre série disponible sur TOU.TV : STAT. Dans le dernier épisode, la diagnostic d’Isabelle Granger sème la confusion. Tous les détails dans cet article :
Une mauvaise nouvelle pour Isabelle dans STAT crée la confusion chez les fans
Photo : Page de Bianca Gervais et de TOU.TV