Dans les récents épisodes d’Indéfendable, le personnage de Vicky, interprété par Mylène St-Sauveur, se retrouve dans une situation délicate. Elle est accusée par son ex-conjoint, joué par Luis Oliva, d’avoir empoisonné mortellement sa famille lors d’un souper.

Cette semaine, les indices semblent pointer vers la culpabilité de Vicky. L’intoxication alimentaire aurait été causée par un repas de bœuf Wellington, et c’est ce qui aurait conduit les membres de la famille de son ex à l’hôpital. Le bœuf Wellington aurait été farci de champignons toxiques!

Dans l’épisode de mercredi dernier, on pouvait voir une scène de type « flasback » dans laquelle Vicky servait le fameux plat de bœuf Wellington à ses invités :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

indefendable vicky sert du boeuf wellingtonCe qui rend cette intrigue particulièrement captivante, c’est qu’elle est en fait inspirée d’une histoire bien réelle. En effet, des téléspectateurs attentifs ont fait le lien entre cette intrigue dans Indéfendable et un drame qui s’est déroulé en Australie en juillet 2023.

Dans l’histoire vraie, l’Australienne Erin Patterson a invité les parents de son ex-mari ainsi que deux autres convives à un souper chez elle. Le plat principal du repas? Un bœuf Wellington… la même recette que celle dans Indéfendable!

(La suite de l’article est ci-dessous.)

indefendable boeuf wellington

Après le repas, trois des invités sont décédés et un autre a été hospitalisé pendant plusieurs mois. La cause de cette tragédie? Les convives avaient consommé des Amanites phalloïdes, un champignon extrêmement toxique, souvent considéré comme le plus mortel au monde.

Erin Patterson, de son côté, n’a montré aucun signe d’empoisonnement, ce qui a soulevé de nombreuses questions et déclenché une enquête policière.

Ce parallèle entre fiction et réalité démontre à quel point les auteurs de la série savent puiser dans des histoires vraies pour construire des scénarios et des intrigues qui captivent. Reste à voir si la vérité éclatera pour Vicky, mais une chose est certaine : cette intrigue ne laisse personne indifférent.

On attend donc la suite de cette intrigue avec impatience. Indéfendable revient dès lundi à 19h sur les ondes de TVA.

À voir en lien, le personnage de Maxence, interprété par Tom-Éliot Girard, se fait renvoyer du cabinet Lapointe-Macdonald. Les téléspectateurs ont des théories sur l’avenir de ce personnage. Tous les détails sont dans cet article :

Un personnage se fait renvoyer dans Indéfendable et ça fait réagir

Photos : Page de Indéfendable