Luc Dionne a proposé des séries marquantes de la télévision québécoise.

Parmi celles-ci, on retrouve District 31 et Dumas. Les comédiens de sa prochaine émission intitulée L’appel sont présentement en tournage.

Lors de son passage à l’émission Dans les médias animée par Marie-Louise Arsenault, Luc Dionne s’est confié sur son statut d’auteur et sur sa popularité.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

En effet, il a mentionné que ce métier est extrêmement difficile et que rares sont les auteurs qui ont écrit plus d’une œuvre.

De plus, il a précisé que ce travail demande beaucoup d’investissement. Il a également profité de cette occasion pour critiquer l’industrie.

Voici ce qu’il a énoncé :

« Les auteurs de talent, faut en prendre soin. C’est le pétrole des producteurs! Cette industrie-là, c’est une industrie de producteurs, ce n’est pas une industrie de créateurs. Et ça, ça me rend fou! Autant en cinéma, autant en télévision. En cinéma, la SODEC n’est pas intéressée à parler aux auteurs. Ils veulent parler au producteur. Et tu vas rencontrer le réalisateur et l’auteur une fois quand ils vont venir pitcher.

Tout ça c’est bâti par des producteurs…partez-moi pas là-dessus! Je vois des auteurs, des créateurs qui sont paralysés! »

En voyant qu’il s’agissait d’un sujet sensible pour Luc Dionne, Marie-Louise Arsenault l’a questionné à propos des producteurs. En effet, il semblerait que ces derniers aient beaucoup de pouvoir dans l’industrie.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a répondu :

« Parce qu’ils vont dans des cocktails pis ils font des partys. Ils invitent des politiciens, ils vont au resto avec eux autres. Ils se parlent et il y a un gros lobby des producteurs. C’est ça qui est choquant. Le créateur c’est la dernière affaire là-dedans qui est importante. Quand les gens venaient me voir et me demandaient: tu travailles vraiment avec Fabienne? Je travaille avec une créatrice. »

On est contents d’apprendre que Luc Dionne est bien entouré pour mener à terme ses projets!

On lui souhaite un bon succès.

À voir en lien, le chum de France Beaudoin dévoile comment il a décroché le rôle de Mom Boucher dans la nouvelle série de Luc Dionne. Vincent Graton a obtenu le rôle… Détails dans l’article ci-dessous:

Le chum de France Beaudoin dévoile comment il a décroché le rôle de Mom Boucher dans la nouvelle série de Luc Dionne

Photos: captures de Dans les médias