L’émission Les armes a été bien accueillie par le public. Diffusée sur les ondes de TVA tous les lundis à 20h, la série assemble plus d’un million de téléspectateurs devant les écrans.
La série met en vedette Vincent-Guillaume Otis et Eve Landry et l’histoire est campée dans l’univers militaire.
Pour ce faire, la productrice Fabienne Larouche a collaboré avec le scénariste Pierre-Marc Drouin.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Cependant, l’équipe a annoncé du changement en ce qui concerne son auteur.
Pierre-Marc Drouin a décidé de se retirer du projet. Ainsi, il ne participera pas à l’élaboration de la deuxième saison. Il s’agit d’une décision qui surprend puisque le scénariste a l’habitude de développer ses histoires pendant plusieurs années. Mentionnons qu’il a travaillé sur les séries à cœur battant et Une autre histoire.
Selon Hugo Dumas de La Presse a eu la chance de s’entretenir avec Pierre-Marc Drouin. Le scénariste a donc expliqué pourquoi il a choisi de quitter cette aventure.
Voici ce qu’il a dévoilé :
« C’était la première fois que j’écrivais une série de 24 heures par année. C’est beaucoup. Ce n’est pas un format avec lequel je suis confortable. C’est un genre de télévision qui me parle moins. Je n’étais pas heureux. J’ai essayé, mais je préfère travailler sur des séries lourdes de huit ou dix épisodes d’une heure par saison. »
Malgré le départ du scénariste, Fabienne Larouche rassure le public en confirmant qu’elle a bel et bien l’intention de continuer le projet.
Cependant, la productrice avoue que Les armes a été une série particulièrement complexe à réaliser.
Voici ce qu’elle a mentionné :
« Ç’a été dur. C’est de la grosse pression. C’est un milieu que personne ne connaissait. »
Toujours selon Hugo Dumas, il y a eu des tensions entre Fabienne Larouche et Pierre-Marc Drouin. En effet, ce dernier a dû réviser complètement l’écriture de plusieurs épisodes.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Cependant, Fabienne Larouche précise que ce genre de situation est tout à fait normal dans ce milieu.
Voici ce qu’elle a spécifié :
« Il y en a toujours, des tensions. La job de script-éditrice, ce n’est pas une job facile. On a un devoir de performance. »
On souhaite bonne chance à Pierre-Marc Drouin pour la suite! On espère que Fabienne Larouche trouvera rapidement un auteur pour la saison 2 des Armes.
À voir en lien, voici toutes les photos du tapis rouge du film Vous n’êtes pas seuls. Plusieurs parlent du look de Roch Voisine… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Voici toutes les photos du tapis rouge du film Vous n’êtes pas seuls
Source: La Presse