Dans le dernier épisode de STAT, les téléspectateurs en ont enfin appris davantage au sujet du bébé qui avait été abandonné à l’hôpital Saint-Vincent.

On se rappelle qu’il avait été découvert par Emmanuelle St-Cyr dans un ascenseur.

Tout d’abord, le bébé a maintenant un nom : Léo. Ce nom a été proposé par Audrey et il a rapidement fait l’unanimité parmi les employés. Pour elle, ce choix n’est pas anodin :

« Léo! Ça veut dire lion, et y rugit comme un lion depuis qu’il est arrivé. »

(La suite de l’article est ci-dessous.)

audrey stat

Mais ce n’est pas tout. L’épisode a pris une tournure dramatique lorsque Audrey a découvert la possible raison derrière les pleurs de Léo : le petit est en sevrage de drogues.

Dans la scène finale de l’épisode, on a pu voir la mère de Léo, visiblement en crise, avec des marques sur le visage causées par sa consommation de drogues.

Voici une photo de la mère de Léo dans le plus récent épisode de STAT :

stat mère léo crise

Certains spectateurs assidus l’ont d’ailleurs reconnue : elle avait déjà fait une apparition dans une saison précédente.

La mère de Léo était difficile à reconnaitre, car elle avait les cheveux longs par le passé :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

stat mère léo

Elle faisait partie d’un groupe qui consommait des drogues et son conjoint avait tragiquement perdu la vie en raison d’une overdose. Cette histoire semble donc valider la théorie d’Audrey comme quoi Léo est en sevrage.

Les commentaires des fans ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Plusieurs expriment de la compassion pour la mère de Léo, se rappelant qu’elle n’est pas uniquement responsable de son sort, mais également une victime de la toxicomanie.

Certains téléspectateurs espèrent même qu’elle puisse se rétablir et retrouver son bébé après avoir reçu l’aide dont elle a besoin.

Voici quelques commentaires que l’on peut voir sur la page de l’émission :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

commentairs stat bébé léo

Même si la suite des événements pour Léo et sa mère est incertaine, l’attachement visible de Delphine pour Léo soulève plusieurs questions. Certains fans espèrent déjà qu’elle deviendra sa famille d’accueil ou même qu’elle finira par l’adopter. En effet, elle semble avoir développé un lien profond avec le bébé.

Une chose est certaine, les téléspectateurs ont hâte de découvrir ce que les auteurs de la série réservent pour Léo, sa mère et Delphine.

À voir en lien, saviez-vous que l’interprète de Léo est en fait deux jumelles? Tous les détails sur l’apparition de ce nouveau personnage ici :

L’apparition d’un bébé dans STAT fait réagir

Photos : Page Facebook de STAT