Le public québécois y est habitué : Guy A. Lepage n’a pas peur de dire ce qu’il pense… Et il l’a prouvé encore une fois en réagissant publiquement au renvoi de Jeremy Filosa.
Dans les derniers jours, le chroniqueur sportif Jeremy Filosa a été la cible de critiques, après avoir tenu des propos controversés à l’émission de radio Le Québec maintenant. En effet, Jeremy Filosa a exprimé des doutes quant au fait que l’Homme ait marché sur la Lune.
Sur les ondes du 98,5 FM, le chroniqueur a affirmé :
« Je ne suis pas conspirationniste. J’ai longtemps cru que l’Homme avait marché sur la Lune. Mais je ne crois plus que l’Homme a marché sur la Lune. »
Après ces propos, qui font la promotion d’une théorie conspirationniste bien connue, Jeremy Filosa a été suspendu de ses fonctions. En effet, la station 98,5 FM a décidé de le retirer des ondes pour une durée indéterminée. Cette décision a fait réagir plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.
Guy A. Lepage, toujours actif sur les réseaux et dans les médias, n’a pas tardé à partager son opinion. Sur son compte Instagram, il a partagé un extrait du journal Le Devoir qui annonçait la suspension de Jeremy Filosa.
Mais ce n’est pas tout… Il a accompagné sa publication d’un message direct à l’égard du chroniqueur :
« L’idiot du jour. »
Voici la publication éphémère que Guy A. Lepage a publiée sur ses réseaux sociaux :
Ce n’est pas la première fois que Guy A. Lepage se prononce de manière tranchante. Il est connu pour son franc-parler et il n’hésite jamais à critiquer ouvertement les situations qu’il trouve inacceptables.
Reste à voir si Jeremy Filosa reviendra en ondes après cette controverse ou si cette suspension sonnera la fin de sa carrière au 98,5 FM.
À voir en lien, dans un récent épisode de Tout le monde en parle, Jean-Sébastien Girard et Guy A. Lepage ont lancé des blagues en direction de Dany Turcotte. Cela n’a pas été nécessairement bien reçu par le public… Retrouvez tous les détails dans cet article :
Certains téléspectateurs en colère contre Guy A. Lepage et Jean-Sébastien Girard
Source et photos : Pages de Guy A. Lepage et de Jeremy Filosa