Lou-Pascal Tremblay a frappé fort lors de son passage à En direct de l’univers. On se rappelle que Lou-Pascal a décidé de rendre hommage à Normand D’Amour d’une manière unique.

En effet, il a eu l’idée de lui offrir un haka. C’est une danse traditionnelle du peuple maori.

Après son passage à l’émission, Lou-Pascal a partagé une vidéo exclusive qui montre l’envers du décor de sa performance. Dans la vidéo, on le voit, deux jours avant l’émission, en pleine pratique.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

lou-pascal tremblay pratique haka

C’était un défi de taille, surtout que le haka demande aussi d’apprendre des paroles dans une langue étrangère.

Voici un extrait des paroles que Lou-Pascal a dû apprendre :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

parole haka kamate

Lou-Pascal reconnaît lui-même qu’il s’est donné un défi de taille. Il explique :

« Oh my god. Dans quoi je me suis embarqué? Normand, je t’aime. Normand, je t’aime d’amour mon pote pour faire ça! Mais je vais aller pratiquer un peu là, j’en ai besoin. »

C’est le maître haka Glenn Cruz qui a accompagné Lou-Pascal dans ces apprentissages. Glenn n’est pas un inconnu pour Normand D’Amour, puisqu’il avait déjà eu l’occasion de lui enseigner par le passé.

Glenn a expliqué qu’ils ont choisi de faire le haka Kamate Kamate, qui est l’un des hakas les plus célébrés dans la culture maorie.

Le résultat final était à la hauteur de l’effort. Lorsque Lou-Pascal a présenté son haka en direct, les émotions étaient palpables. Normand D’Amour a été profondément touché par cet hommage.

Après l’émission, Normand a expliqué :

« Quand on se fait donner un haka, on sait que ces gens-là ont un énorme amour pour toi. Il y a quelque chose de très fort là-dedans qui moi me touche énormément. »

Voici la vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux :

À voir en lien, France Castel a enflammé les réseaux sociaux lors de son passage à En direct de l’univers. C’était du jamais vu… Tous les détails dans cet article :

France Castel brise un record historique à En direct de l’univers

Source : Page d’En direct de l’univers