L’équipe de la production de l’émission Les armes doit présentement faire face à plusieurs défis.
On rappelle que l’écrivain de la première saison a récemment annoncé son départ du projet. En effet, Pierre-Marc Drouin a avoué à Hugo Dumas de La presse qu’il avait du mal avec le format de l’émission. De même, il y aurait eu des tensions avec la productrice Fabienne Larouche, ce qui est tout à normal étant donné qu’ils travaillent sous pression.
Malgré le départ de Pierre-Marc Drouin, Les armes sera bel et bien de retour pour une deuxième saison. L’équipe est présentement à la recherche d’un nouvel écrivain.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Cependant, ce départ n’est pas le seul revirement de situation en ce qui concerne la série. En effet, il y aurait eu des erreurs concernant les costumes.
L’équipe doit de nouveau faire face à des défis. Effectivement, les comédiens ont décidé de déclencher une grève. L’objectif est de faire pression sur les négociations entre l’Union des artistes (UDA) et les producteurs.
Ainsi, depuis ce matin, Vincent-Guillaume Otis, François Papineau, Ève Landry, Frédéric Millaire-Zouvi, Irdens Exantus, Émile Schneider, Andreas Apergis et Larissa Corriveau ont choisi de s’occuper en dehors des caméras.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Selon le journaliste Étienne Paré du journal Le Devoir, l’équipe espère retourner aux activités normales dès demain.
Cependant, il y a une possibilité que d’autres grèves soient aussi déclenchées sur différents plateaux de tournage; ce qui risque d’affecter les diffusions de plusieurs émissions québécoises.
On espère que les deux parties trouveront rapidement un terrain d’entente!
À voir en lien, voici toutes les photos du tapis rouge du spectacle de Mégan Brouillard. Véronique Cloutier et Louis Morissette étaient sans les enfants sur la photo #2… Et que dire de Lise Dion sur la #4! Détails dans l’article ci-dessous:
Voici toutes les photos du tapis rouge du spectacle de Mégan Brouillard
Photos: Captures de Les armes
Source: Étienne Paré, Le Devoir