L’animateur et journaliste culturel Herby Moreau est décédé la fin de semaine dernière, à l’âge de 56 ans. Son fils, Julien Moreau, a récemment partagé sur ses réseaux sociaux un hommage très touchant à la mémoire de son père.
Herby a réellement marqué plusieurs générations. Il était un pilier dans la couverture médiatique des événements artistiques.
Voici Herby et Julien, alors qu’ils fêtaient les 19 ans de ce dernier:
Dans le message que son fils a partagé, il exprime sa gratitude pour toutes les condoléances qu’il a reçues. Comme son père avait un grand entourage et qu’il était dans le coeur de plusieurs personnes, il a dû recevoir plusieurs témoignages.
Voici ce que Julien a publié sur sa page Instagram:
Herby luttait depuis quatre ans contre un cancer du sang, une bataille qu’il avait décidé de garder privée. Seuls ses proches, dont son fils, étaient au courant.
Dans son partage, Julien souhaite que l’on se souvienne de son père non seulement pour tout ce qu’il a fait pour la culture, mais surtout pour l’homme attentionné et authentique qu’il était au quotidien.
Il mentionne aussi que son père a toujours eu une certaine innocence, se rappelant qu’il était arrivé à Montréal à l’âge de cinq ans pour devenir une figure respectée et accomplie dans le milieu.
Herby a laissé sa famille dans un deuil très difficile. Tous ses amis et la communauté qu’il s’est bâtie se souviendront de lui comme un passionné de la culture québécoise.
Le Gala de l’ADISQ, tenu le jour de l’annonce de son décès, a également été marqué par cette triste nouvelle.
On souhaite beaucoup de paix et de chaleur à Julien.
Que son père repose en paix!
À voir en lien, découvrez toutes les photos du tapis rouge de l’ADISQ 2024… Plusieurs parlent de Marie-Ève Janvier avec Jean-François Breau ou encore du look de Roxane Bruneau… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Photos: Page d’Herby Moreau et page de Julien Moreau