L’annonce des invités de ce dimanche à Tout le monde en parle a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux dans les dernières heures.
En effet, plusieurs téléspectateurs ont été furieux d’apprendre que les influenceurs masculinistes Julien Bournival et Joël McGuirk allaient être présents sur le plateau de l’émission. Ces derniers ont été invités pour parler du documentaire Alphas, en compagnie du journaliste Simon Coutu.
Rapidement, les téléspectateurs ont signalé leur mécontentement face à ce choix d’invités.
La professionnelle de la sexologie Anne-Marie Ménard a elle aussi dénoncé la tribune accordée à ces influenceurs par Tout le monde en parle. Elle a lancé une pétition en ligne pour que l’émission revienne sur sa décision.
La chanteuse Marie-Ève Janvier a montré son soutien à la cause en partageant l’annonce de la pétition sur son compte Instagram. Voici l’image que Marie-Ève a partagée avec ses abonnés :
Avec l’aide de Marie-Ève et plusieurs autres personnes, la pétition a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Après 24 heures, près de 24 000 signatures avaient été accumulées.
Finalement, la pétition aura fonctionné. En effet, l’équipe de Tout le monde en parle a écouté les commentaires du public et a choisi de retirer la présence de Joël McGuirk à l’émission de ce soir.
Pour le remplacer, ce sera plutôt le professeur Francis Dupuis-Déri, spécialiste des questions de féminisme et de masculinité, qui sera de passage à l’émission.
Voici la publication dans laquelle Tout le monde en parle a fait l’annonce du changement d’invités :
Afficher cette publication sur Instagram
À voir en lien, voyez les meilleures photos de Marie-Ève Janvier avec son conjoint Jean-François Breau. Tous les détails et les photos sont dans l’article ci-dessous :
Découvrez les meilleures photos de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau sur le tapis rouge
Source : Pages de Marie-Ève Janvier, de Tout le monde en parle et d’Au lit avec Anne-Marie