Dans les années 1940, le chanteur Jean-Pierre Ferland a vécu à Montréal, dans un triplex situé au 5089 rue Chambord. Il aurait habité dans cette maison jusqu’à ses 21 ans, tout près du parc Laurier.

À l’époque, Jean-Pierre Ferland et sa famille y habitaient à neuf personnes! En 2020, au moment de la pandémie, Jean-Pierre avait revisité son ancienne maison. Il s’était confié à La Presse :

« Je me souviens, ça nous coûtait 32 $ par mois »

On est très loin du prix que ce triplex vaut aujourd’hui!

En effet, dans les dernières heures, nous avons appris que ce triplex était à vendre au prix de 1 799 000 $. Le triplex a été construit en 1910 et il a été entièrement rénové au goût du jour.

On se rappelle que le 27 avril dernier, à l’aube de ses 90 ans, Jean-Pierre Ferland est décédé. Des funérailles nationales ont eu lieu à la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La chanteuse Mélissa Bédard y avait d’ailleurs chanté une chanson.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

On vous invite à découvrir le magnifique triplex qui a vu Jean-Pierre Ferland grandir dans la galerie ci-dessous. Quelle maison! Et plusieurs parlent de la chambre des maîtres.

À voir dans la galerie ci-dessous en se déplaçant avec les flèches :

1Le triplex, vu de l’extérieur, sur la rue Chambord, à Montréal

Arrière