Ginette Reno est une figure marquante du Québec. Sa voix puissante et son immense talent lui ont permis de charmer les Québécois, et ce, depuis plus de 50 ans.
La chanteuse était sur le plateau de l’émission Ça finit bien la semaine. Pour l’occasion, Jean-Michel Anctil, qui anime aux côtés de Julie Bélanger, a pris des nouvelles de la santé de Ginette.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Voici ce que Ginette Reno a expliqué en réponse à la question de Jean-Michel :
« Je suis stable, instable. Il faut accepter que je suis à un an et demi de mes 80 ans. J’ai eu trois opérations depuis 2 ans. J’ai eu quelques traumatismes. Le dernier, c’est les intestins. On m’a enlevé un bout. Pis il est arrivé beaucoup de choses. Ç’a pris 6 heures l’opération. Je suis encore en convalescence. »
Au final, Ginette semble garder le moral et rester forte. Voici ce qu’elle a dit, sous les applaudissements du public présent pour l’enregistrement de l’émission :
« Je suis vivante. Je suis là. Je suis contente. »
Ce sentiment, c’est exactement ce que la nouvelle chanson de Ginette, Le bon côté du ciel, représente pour elle. Pendant ses opérations, elle a pu voir la souffrance chez les autres patients. Elle choisit donc de voir la vie du bon côté.
Ginette Reno était d’ailleurs sur le plateau en compagnie du chanteur d’origine georgienne, Vladimir Kornéev. Ensemble, ils ont offert une magnifique prestation de leur nouvelle chanson, laquelle a reçu une ovation du public.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Ce fut donc une très belle soirée pour Ginette, sur le plateau de Ça finit bien la semaine. Visiblement, Julie Bélanger et Jean-Michel Anctic étaient tous deux heureux de la recevoir.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Les téléspectateurs ont sans doute beaucoup aimé voir Ginette Reno aussi souriante, et ce, malgré ses problèmes de santé.
On lui souhaite que du bon pour la suite!
À voir en lien, André Robitaille anime un documentaire sur la vie de Ginette Reno, à venir sur les ondes de Radio-Canada. Il visitera avec Ginette plusieurs lieux marquants de sa vie. Tous les détails et les photos de cette rencontre sont ici :
Photos : Page de Ça finit bien la semaine