Il y a quelques mois, le chef d’antenne Michel Jean a quitté son poste à TVA Nouvelles Midi, après 38 ans. Il a cédé son poste à la journaliste Julie Marcoux.

Étant déjà auteur à succès, Michel Jean a décidé de prendre du temps à la retraite pour se consacrer davantage à l’écriture.

Il a notamment écrit le roman Kukum, qui raconte l’histoire d’une orpheline amoureuse qui va partager la vie des Innus de Pekuakami. Le thème des  enjeux autochtones fait partie de plusieurs oeuvres de Michel Jean, lui-même innu. Ce roman, qui lui a valu le Prix littéraire France-Québec 2020, est inspiré de la vie de son arrière-grand-mère.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

michel jean kukum

Dans les dernières heures, Michel Jean a annoncé être en deuil. Il a appris le décès de Claudia Tarolo, une éditrice et associée à la maison d’édition qui publie son roman Kukum en Italie.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

Claudia Tarolo

Voici ce que Michel Jean a écrit :

« C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Claudia Tarolo, éditrice et associée chez Marcos y Marcos. Cette maison d’édition qui vient de publier Kukum en Italie m’a accueilli avec chaleur et respect. Toutes mes pensées vont à sa famille et son équipe. Tshinishkumitin Claidia 🧡 »

Nous présentons nos plus sincères condoléances à Michel Jean, ainsi qu’à la famille et aux proches de Claudia Tarolo.

Voici la publication que Michel Jean a partagée sur ses réseaux sociaux pour souligner le décès de Claudia :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michel Jean (@micheljeanofficiel)

À voir en lien, malheureusement, Michel Jean n’est pas la seule personnalité à être en deuil en ce moment. Gregory Charles a aussi annoncé être en deuil. Rendez-vous dans cet article pour les détails et les photos :

Gregory Charles annonce qu’il est en deuil depuis quelques heures

Photos : Page de Michel Jean