La comédienne Maxim Roy est de retour sur nos écrans au Québec. En effet, on peut la voir dans la série Indéfendable, dans le rôle de Me Danielle Alain, fraîchement arrivée au sein du cabinet Lapointe-MacDonald.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Dans le plus récent épisode du balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, la comédienne s’est confiée sur plusieurs sujets. Un sujet important qu’elle a abordé, c’est sa relation avec son frère Gildor Roy.
On se rappelle que lorsque Gildor Roy animait l’émission La tour, il avait fait une révélation assez surprenante à Alexandre Barrette. Lorsque Maxim était sur le plateau de La tour, cela faisait 12 ans qu’elle et Gildor ne s’étaient pas parlé!
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Pendant son entrevue avec Marie-Claude Barrette, Maxim Roy a expliqué que Gildor avait un statut particulier dans la famille et il a été mis sur un piédestal alors qu’il était jeune. Voici ce que Maxim Roy a expliqué :
« Mon frère, c’était la star de la famille. C’est lui qui est allé à l’École Nationale. J’avais 6 ans moi, il avait 18-19. C’est devenu une star vite, il a commencé à faire de la télé. Nous, on vient d’une petite ville, Rigaud. On était des habitants. On a été élevé sur une ferme. Le petit Roy, il était à la TV, c’était comme la star. »
Maxim explique qu’elle n’a pas eu d’encouragements pour la poursuite de sa carrière dans le domaine télévisuel de la part de sa famille.
De plus, elle se sentait toute seule par rapport à ses frères avec qui elle a une différence d’âge assez importante et qui ont donc quitté rapidement la maison familiale pour les études. La comédienne explique qu’elle a vécu beaucoup de solitude dans sa jeunesse.
Quand sa carrière a débuté, Maxim se sentait dans l’ombre de ses frères, notamment Gildor Roy. Elle explique à Marie-Claude :
« C’est un peu pour ça que quand moi j’ai eu l’occasion de jouer en anglais, je l’ai prise. Parce que je n’étais plus la sœur de personne. J’étais moi. Personne ne connaissait mes frères dans le milieu anglophone. Surtout quand tu sors du Québec, personne ne connait Gildor Roy (…) Ça, ça m’a aidé avec ma propre confiance. »
Aujourd’hui, Maxim Roy et Gildor Roy sont en communication régulière. C’est un poids de moins entre les deux.
À voir en lien, après un début de saison difficile, la série Indéfendable, dans laquelle Maxim Roy tient un rôle, a surpassé les cotes d’écoute de STAT. Tous les détails sont dans cet article :
Indéfendable surpasse les cotes d’écoute de STAT pour la première fois
Photos : Pages de Marie-Claude Barrette et de Maxim Roy