Dans les dernières heures, une entrevue de HollywoodPQ avec Véronique Cloutier est sortie au sujet de son nouveau film, Le cyclone de Noël, inspiré de la série L’œil du cyclone, qui est au cinéma depuis le 8 novembre dernier et qui connaît un grand succès.
En effet, le long-métrage a franchi le cap des 2 millions de dollars au box-office québécois dans les derniers jours. Wow! Une nouvelle qui a surpris plusieurs fans… Dans l’entrevue exclusive, Véro partage des anecdotes croustillantes sur son personnage d’Éliane.
(La suite de l’article ci-dessous)
Avec humour, quand on lui dit que la folie de son personnage semble aller encore plus loin dans le film que dans la série, elle confie ceci :
« On y va vraiment dans le tapis! J’ai ajouté deux bûches! On m’a laissée aller et c’était le fun! »
Elle avoue aussi qu’elle s’est tellement amusée que parfois, il fallait même la ramener à l’ordre !
Dans l’entrevue, celle qui vient de terminer le tournage de la 5e saison de L’œil du cyclone confie que son personnage d’Éliane commence à évoluer :
« Elle a peur de vieillir seule et commence à se poser des questions sur ses choix amoureux. »
Elle ajoute :
« Dans le film, Éliane est touchée par le cri du cœur de sa sœur, qui veut tellement que les traditions aient lieu comme d’habitude. Elle offre son aide à Isabelle, mais à un moment donné, elle trouve que sa sœur va trop loin, et il y a un début de conflit entre elles, ce qu’on n’avait jamais vu à la télé. Mais Éliane va toujours rester l’effet drôle de L’œil du cyclone. C’est à ça que je sers, et je pense que je suis efficace dans ça. »
Un développement super intéressant pour les fans de la série !
Aussi, l’animatrice et comédienne n’hésite pas à revenir sur l’échec de Les Dangereux, qui était sa première expérience au cinéma en 2003. Elle révèle même en avoir été un peu traumatisée et être restée prudente :
« Je me sens comme un bébé qui fait ses premiers pas avec des matelas tout autour ! »
Faire un film de Noël était donc pour elle l’occasion idéale de renouer avec le grand écran, surtout avec l’équipe qu’elle connaît si bien depuis quatre ans.
Quand HollywoodPQ lui demande si ce rôle amusant l’a fait s’ennuyer de ses années au Bye Bye, Véronique ne cache pas sa nostalgie mais avoue toutefois ne pas s’ennuyer du stress qui venait avec. Voici ce qu’elle a dit :
« Ça me manque de parodier, le trip de gang. Ça, j’aime ça. Mais je ne m’ennuie pas de le regarder, stressée, le 31 ! (…) Mettons qu’on y a goûté pendant quelques années… Ça, ça ne me manque pas du tout.»
On peut la comprendre! Rappelons que Le cyclone de Noël met en vedette d’autres personnalités connues comme Danielle Proulx et Christine Beaulieu et que le film sera en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA dès le 23 décembre.
À noter que les quatre saisons de la série L’oeil du cyclone sont aussi offertes sur l’Extra, et qu’une cinquième sera ajoutée dès février prochain!
À voir en lien, toutes les photos du tapis rouge de la première du film Le cyclone de Noël. Que dire de la photo #5 sur laquelle on reconnait plusieurs personnalités québécoises! Détails dans l’article :
Découvrez toutes les photos du tapis rouge du film Le cyclone de Noël
Source: Page de HollywoodPQ
Photos : Page de Véronique Cloutier, page de Christine Beaulieu et
page de Zénith