L’humoriste visé par des allégations d’inconduites Philippe Bond a récemment fait parler de lui en prenant parole sur sa page.

Il a voulu répondre à plusieurs questions de ses fans, dont certaines au sujet du scandale qui avait éclaté en 2022… C’est la toute première fois que Philippe revient sur les événements.

Son retour avait été fait au mois d’octobre lorsqu’il avait annoncé son nouveau projet, le podcast appelé « Le vent dans face ».

Philippe-Bond-Le-Vent-Dans-Face-Podcast

Plusieurs n’étaient d’ailleurs pas d’accord avec ce retour précipité…Dans sa publication  annonçant le nouveau projet, Bond avait déclaré qu’il revenait « pour ceux qui [l]’aiment ».

Voici ce qu’il a dit :

«Je ne dois rien aux médias et à ceux qui ne m’aiment pas. »

Évidemment, il y avait eu beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux….

Dans son dernier vidéo, Philippe a donc brisé le silence. L’humoriste a confié que cette période avait été particulièrement difficile pour lui et ses proches.

Il a avoué la complexité de la situation et pris une part de responsabilités.  Voici la vidéo en question :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Bond (@philbondhumoriste)

Voici ce qu’il a dit :

« J’ai évidemment ma version des faits, mais je ne pense pas qu’un jour, ça, je vais pouvoir le raconter.

On me reproche des choses que j’ai faites il y a 15, 20 ans.Est-ce que je suis d’accord avec tout ce qui a été écrit dans cet article-là ? Non.Est-ce que je suis blanc comme neige ? Non.

Est-ce que j’ai pu faire des choses qui ne passent plus aujourd’hui ? Absolument. »

Dans sa démarche, il a aussi souligné que comme la société, il avait lui aussi vieilli et évolué depuis! Il a aussi dit qu’il souhaitait se tourner vers l’avenir et devenir un meilleur père, partenaire, fils et ami.

Plusieurs inscrivent dans les commentaires qu’ils sont heureux de son retour. Certains internautes soutiennent même qu’il mérite une seconde chance. Voici quelques commentaires en question :

Rappelons que les allégations contre Bond avaient eu des répercussions importantes sur sa carrière. Suite à l’article paru dans La Presse en juillet 2022, qui rapportait des témoignages de 8 femmes l’accusant d’inconduites sexuelles, il s’était retiré complètement de la vie publique. Il avait perdu ses contrats avec Bell Média et annulé tous ses spectacles prévus.

Depuis son podcast, il a partagé quelques détails sur ce qu’il faisait depuis. Voici ce qu’il a appris à ses fans :

« Non, je suis pas devenu électricien. Je suis allé travaillé dans une shop, j’ai classé des boîtes (…) J’ai fais une quarantaine d’heures là pour me rendre compte que je nuisais plus que d’autre chose… »

Il a finalement ajouté qu’une fois par semaine, il lavait des vitres avec un « chum », et qu’il adorait ça.

Ce retour marque une étape importante dans la vie de Philippe Bond qui semble prêt à tourner la page. Il ne reste plus qu’à voir si le public l’est aussi! On souhaite bonne chance à Philippe dans cette période.

À voir, Maripier Morin partage toutes les photos de son party de Noël avec Marie-Ève Janvier. Que dire de la photo #4… Elles semblent tellement avoir du plaisir! Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Maripier Morin partage toutes les photos de son party de Noël avec Marie-Ève Janvier

Photos : Pages Instagram et Tiktok de Philippe Bond