Dans les dernier jours, le chanteur Garou a fait parler de lui au sujet de sa prestation pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Alors que ses fans croyaient qu’il allait choisir de chanter ces chansons, Garou a surpris son public et il explique pourquoi…
En effet, tout le monde croyait que Garou allait interpréter Belle et Le temps des cathédrales, les chansons les plus populaires de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, et il a refusé de les chanter.
(Tous les détails et la suite de l’article sont ci-dessous)
Voici ce qu’il a dit au sujet de Belle lors d’un entretient avec le magazine 7 Jours :
«Je trouvais ça un peu déplacé de chanter Belle, bizarrement. Je n’allais pas implorer Lucifer à la réouverture de la cathédrale »
Pour Le temps des cathédrales, concernant le passage où la chanson dit « il est foutu le temps des cathédrales, la foule des barbares est aux portes de la ville, laissez entrer ces païens, ces vandales, la fin de ce monde est prévue pour l’an 2000 » Garou a dit :
«Il y avait de quoi que je feelais pas»
Et on peut comprendre! Comme solution, Garou a choisi de faire un mélange de certains passages tout en respectant ses propres limites. Il a tout de même réussi à rendre hommage à la cathédrale en chantant des extraits comme :
« Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle »
Rappelons que Garou a un lien fort avec la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, il a incarné le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale en 1998.
Cela lui avait valu une reconnaissance internationale et avait mis de solides bases à sa carrière.
(Tous les détails et la suite de l’article sont ci-dessous)
On imagine que la réouverture de Notre-Dame a donc été un moment fort pour lui, le public et les autres artistes présents. Ça devait être tout un événement! Bravo Garou!
En lien, voyez tous les candidats de Star Académie 2025. Dont quelques uns déjà connus… Détails et photos dans l’article ci dessous :
Photos : Pages de Garou
Source : Magazine 7 Jours