Il est difficile d’oublier l’un des moments marquants de 2024 : la prestation de Céline Dion aux Jeux olympiques de Paris. La chanteuse avait interprété Hymne à l’amour d’Édith Piaf; une performance qui avait conquis la planète.
Céline avait réussi à offrir une magnifique performance de la chanson, et ce, malgré qu’elle souffre du syndrome de la personne raide depuis plusieurs années.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Ce moment mémorable aux Jeux olympiques a été rendu possible grâce à la neurologue de Céline, Amanda Piquet.
Comme le rapporte le magazine 7 Jours, c’est Amanda Piquet qui a diagnostiqué le syndrome de la personne raide de Céline. Voici ce qu’elle a révélé :
« Elle est venue nous voir à l’hôpital universitaire de Denver. Elle présentait des symptômes similaires à beaucoup de patients, des spasmes douloureux et handicapants. Nous avons donc commencé à travailler ensemble (…) Même avec nos meilleurs traitements, on ne fait pas disparaître la maladie, mais on peut la gérer. Je fais souvent le parallèle avec le diabète. Il y a des hauts et des bas, mais quand on a trouvé le traitement approprié, il y a plus de bons jours que de mauvais. »
Ce serait donc grâce au soutien de la spécialiste que Céline a pu gérer sa maladie et faire sa prestation de l’Hymne à l’amour.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Céline partage en toute vulnérabilité sa maladie dans le documentaire Je suis : Céline Dion, qui est toujours disponible sur la plateforme Prime Video.
Un nouveau documentaire, La dame de fer, est aussi diffusé en France afin de sensibiliser à la maladie de Céline. Voici un extrait ci-dessous dans lequel la soeur de Céline, Claudette, révèle de nouveaux détails sur les premiers symptômes de Céline :
@lolo.cdion My heart breaks every time someone talks about Stiff person syndrome 🤍 #celinedion #celinedion2024 #claudettedion #celinedionsister #celinedionfamily @Celine Dion ♬ son original – Lolo Dion
À voir en lien, Céline Dion a partagé plusieurs looks audacieux dans une nouvelle publicité pour L’Oréal Paris à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Rendez-vous dans cet article pour toutes les photos :
Source et photos : 7 Jours et page de Céline Dion