Dans les derniers jours, le retour de Guillaume Lemay-Thivierge continue de faire réagir le Québec tout entier.

Après plusieurs mois d’absence, le comédien et animateur a officialisé son retour sur un plateau de tournage via sa page Instagram et plusieurs ne s’attendaient pas à cela…

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Guillaume-lemay-thivierge-retour-plateau-2024

De plus, cette annonce a rapidement été suivie par la diffusion d’une pub télé pour Meubles RD, qui met en vedette Guillaume Lemay-Thivierge et l’humoriste Jérémy Demay.

Cette annonce devait être diffusée lors du Bye bye du 31 décembre prochain, mais Radio-Canada a strictement refusé de la faire jouer sur ses ondes.

Dans un article paru dans le Journal de Montréal, la chaîne a expliqué sa décision par le fait que sa politique interne n’acceptait pas les messages publicitaires risquant de la placer « au centre d’une controverse ou d’un débat public ».

Malgré cela, la publicité sera quand même diffusée sur d’autres chaînes, comme Noovo, TVA et TVA Sports.

Toutefois, cette décision a grandement fait réagir. Le chroniqueur et politicien Éric Duhaime s’en est d’ailleurs mêlé, et il ne s’est vraiment pas gêné !

En effet, celui-ci a partagé la publicité sur sa page Facebook avec un message dans lequel il ne mâche pas ses mots. Voici ce qu’il a dit :

« On connaît déjà la pub de l’année…Bravo à Guillaume pour l’humour et l’humilité !

Honte à Radio-Canada la woke qui, avec sa détestable culture de l’annulation, refuse de la télédiffuser. »

Ensuite, il a partagé l’article paru dans le Journal de Montréal et il a dit :

« Parce que elle CRAINT de susciter la controverse, Radio-Canada S’ASSURE de créer la controverse en refusant de télédiffuser une pub de Guillaume Lemay-Thivierge…

Un biais idéologique indigne d’une société d’État. »

Plusieurs ont réagi à cette prise de position sur les réseaux sociaux…

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Duhaime vient au secours de Guillaume Lemay-Thivierge. En 2021, à la suite d’une vidéo dans laquelle Guillaume partageait des opinions sur le vaccin de la COVID-19, il avait partagé ceci :

tweet-eric-duhaime-guillaume-lemay-thivierge-2021

Aussi, en 2022, les deux animateurs avaient fait du parachute ensemble.

Guillaume-lemay-thivierge-parachute-eric-duhaime

Une chose est sûre, le retour de Guillaume Lemay-Thivierge n’a pas fini de faire jaser. On souhaite tout de même bonne chance à Guillaume pour la suite !

À voir en lien, la fille de Guillaume Lemay-Thivierge dévoile de rares photos avec son nouveau chum. Plusieurs ne savaient pas qu’elle était en couple…Détails et photos dans l’article.

La fille de Guillaume Lemay-Thivierge dévoile des rares photos avec son nouveau chum

Photos : Pages de Guillaume Lemay-Thivierge et d’Eric Duhaime

Sources : Le Journal de Montréal et Page d’Eric Duhaime