Après une fin d’année plutôt mouvementée, Guillaume Lemay-Thivierge sort à nouveau sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci pour une raison assez sérieuse et triste…

En effet, l’acteur et animateur s’est joint à une foulée de personnalités publiques pour annoncer être en deuil suite au décès du comédien Julien Poulin, dont les causes du décès demeurent encore inconnues…

Rappelons que Guillaume avait fait l’objet de controverse en mars dernier à la suite d’une vidéo à connotation raciste, ce qui lui avait coûté plusieurs de ses contrats.

Dans les dernières semaines, son retour s’est fait à travers une publicité pour Meubles RD qui devait être diffusée durant le Bye Bye, mais le refus de Radio-Canada avait changé les plans et fait beaucoup jaser.

guillaume lemay thivierge et jérémy demay

Malgré cette période tumultueuse, Guillaume n’a pas hésité à reprendre la parole et à rendre un touchant hommage à Julien Poulin sur sa page.

Dans une publication remplie d’émotion, il a écrit :

« Un des hommes les plus gentils que j’ai eu le privilège de connaître! Merci d’avoir fait ton « Boutte » avec ton complice Pierre pour aider le Québec à se lever et rester debout, grâce à ton personnage magistralement interprété de notre Elvis National… Salut Julien, Bon Voyage 🙏 »

Le message est accompagné d’une photo du jeune Guillaume avec Poulin, qu’on devine lors du tournage du film Le Matou.

Voici la photo :

Julien-poulin-et-guillaume-lemay-thiverge-le-matou

Et voici la publication en question :

Comme on peut le lire dans le 7 Jours, Guillaume était âgé de 8 ans quand il a tourné le film à succès sorti en 1985!

On peut s’imaginer que cela a été marquant pour Guillaume que de faire ses débuts au cinéma aux côtés de Julien Poulin!

Julien Poulin, décédé à l’âge de seulement 78 ans, laisse un héritage cinématographique québécois important.

Son rôle le plus marquant restera sans aucun doute celui d’Elvis Gratton alias Bob Gratton. Cette icône de la télé avait conquis le cœur de nombreux Québécois!

On souhaite nos sympathies à Guillaume et à tous les proches de Julien. Nous ne l’oublierons pas!

À voir en lien, Marie-Mai partage de nouvelles photos d’elle et son chum pour le temps des fêtes. Ils semblent très heureux…Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Marie-Mai partage des nouvelles photos d’elle et son chum pour le temps des fêtes

Source : Magazine 7 Jours
Photos : Page de Guillaume Lemay-Thivierge