Marie-Andrée Labbé, l’autrice de la série STAT, sort et brise le silence suite aux récents événements qui ont bouleversé plusieurs téléspectateurs…
Suite aux réactions des fans au sujet de la mort de deux personnages bien appréciés, l’écrivaine n’a pas eu le choix de s’expliquer…
En effet, le décès du Dr Philippe Dupéré et de Delphine Martin ont fait beaucoup jaser.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été nombreux et certains fans ont exprimé de la déception, de l’incompréhension et même de la frustration concernant cette décision d’éliminer leurs personnages préférés.
(La suite de l’article est tous les détails sont ci-dessous)
À ce sujet, Marie-Andrée explique au Journal de Montréal que son but demeure de raconter une bonne histoire qui captive.
Elle a dit :
«Moi aussi j’ai eu de la peine. J’ai écrit ça et ma blonde se demandait si j’allais m’en sortir. J’étais triste […]. Pour moi, c’était aussi un défi d’écriture»
(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)
Marie-Andrée semblait vouloir explorer comment une équipe gère sa propre peine tout en continuant à travailler dans l’urgence d’un hôpital.
Elle avoue également avoir envisagé d’éliminer un personnage en fin de deuxième saison, mais ne s’être finalement pas sentie prête.
Elle a ajouté :
« Là je le sentais, je savais que ça s’en venait. L’objectif c’est de surprendre les gens. […] C’est crève-cœur, oui, ça crée des émotions, ça bouscule les choses. Je trouvais ça quand même intense d’en tuer deux »
Concernant les réactions de ses comédiens, Labbé comprend que c’est tout autant un deuil pour eux!
Elle partage toutefois avoir eu des échanges cordiaux avec Patrick et Virginie, interprètes de Philippe et Delphine, au moment de leur annoncer la triste décision.
Voici ce qu’elle a dit :
«Quand c’est arrivé, Patrick et moi avons communiqué par courriel et ça avait l’air très correct. Et Virginie l’a bien dit que c’est triste, mais que ça fait partie du métier»
Ces départs s’ajoutent à une grosse vague de changements pour STAT.
En effet, la production a récemment annoncé que la série passerait d’un format quotidien à un format hebdomadaire dès l’automne prochain.
Une nouvelle qui a aussi suscité plusieurs réactions mitigées de la part des fans!
Malgré les critiques, Marie-Andrée reste confiante pour la suite de STAT.
On lui souhaite une bonne continuité et on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve!
En lien, voici 11 photos de la comédienne Virginie Ranger-Beauregard de STAT dans la vie de tous les jours. Certains ne savaient pas qu’elle avait été en couple avec cet acteur connu… Et que dire de la photo #2… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Voici 11 photos de la comédienne Virginie Ranger-Beauregard de STAT dans la vie de tous les jours
Source : Le Journal de Montréal
Photos : Pages de STAT et de Marie-Andrée Labbé