Le tout premier variété de Star Académie 2025 a donné lieu à de très beaux moments sur nos écrans de télévision ce dimanche.

Le numéro d’ouverture a été très bien réussi, alors que le corps professoral a performé aux côtés des aspirants Académiciens. Émily Bégin a repris son succès Danser danser, démontrant bien au passage pourquoi c’était elle la professeure de danse et de sport! En plus, plusieurs autres ex-Académiciens étaient réunis en studio pour la soirée.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

star académie emily bégin

Mélissa Bédard a rayonné pendant l’hommage à l’auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins, qui est ensuite monté sur la scène à 76 ans, pour chanter Tu m’aimes-tu en direct sur le plateau de Star Académie.

(La suite de l’article est ci-dessous.)

star académie richard desjardins

Malgré ces moments forts, plusieurs téléspectateurs sont fâchés à la suite de ce premier variété, et ce, pour une raison précise.

En effet, le système de votes a fait défaut, privant plusieurs téléspectateurs de voter afin de sauver leur candidat préféré.

L’animateur Jean-Philippe Dion a d’ailleurs abordé le sujet en ondes, précisant que le vote pour les filles était alors terminé. Cependant, si on se fie aux commentaires sur les réseaux sociaux, plusieurs téléspectateurs n’ont pas été capables de voter malgré plusieurs tentatives.

Voici quelques exemples de commentaires que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux :

(La suite de l’article est ci-dessous.)

commentaires star académie

Visiblement, plusieurs ont trouvé injuste de ne pas donner plus de temps au public pour voter. Certains suggèrent aussi que le résultat aurait été différent si la plateforme pour voter avait été fonctionnelle.

Cette situation n’est pas sans rappeler un scénario similaire qui s’est produit à l’émission Quel Talent! à Noovo. Du côté de Quel Talent!, un temps supplémentaire avait été accordé pour les votes. À Star Académie, les deux gagnants ont tout de même été annoncés en direct à l’émission.

De plus, plusieurs téléspectateurs ont remarqué que le temps de vote accordé pour les garçons était beaucoup plus court que celui accordé aux filles.

On espère que le système de vote sera rétabli pour la prochaine émission.

À voir en lien, la professeure de l’Académie Émily Bégin a été en voyage loin du Québec avec l’humoriste Mariana Mazza. Émily a partagé toutes les photos de ce voyage. Rendez-vous dans cet article :

Émily Bégin partage les photos de son voyage dans le Sud avec une autre vedette du Québec

Photos : Page de Star Académie TVA