Dans les dernières heures, après 37 ans de carrière à TVA, dont 22 comme cheffe d’antenne, Sophie Thibault a annoncé qu’elle prendra sa retraite en juin prochain.
Celle-ci a fait la grande annonce lors de son bulletin de 18h, lundi soir, le 3 février 2025.
(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)
L’annonce de son départ fait beaucoup réagir, marquant la fin d’une
ère pour TVA.
En effet, on peut dire que Sophie Thibault est l’une des figures les plus emblématiques du journalisme télévisé au Québec et que son absence se fera sentir chez les téléspectateurs.
La nouvelle a été révélée en direct à la fin de son bulletin de 18h, dans un moment où Sophie a partagé les raisons de sa décision avec son public.
La présentatrice a même confié y réfléchir depuis plusieurs mois.
(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)
Tel que le rapporte Le Devoir, voici ce que Sophie a dit en ondes
:
« J’ai la chance d’être en forme, je veux en profiter pour les années qui viennent, en communiquant peut-être autrement (…) je le vois un peu comme fermer une grande porte pour ouvrir une fenêtre sur de nouveaux horizons où je peux me permettre de ralentir un peu le rythme. »
Elle a ajouté :
« En d’autres termes, ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir bien senti. C’est un métier exaltant d’être journaliste, être cheffe d’antenne. C’est une énorme responsabilité aussi et un honneur d’être là depuis tant d’années à vous offrir le bilan de l’actualité. D’ici là — on le voit chaque jour — les sujets ne manqueront pas et je vais donner le meilleur de moi-même dans ces derniers mois à venir à l’antenne. »
Sophie a ensuite remercié son public dans un moment touchant.
Remercions à notre tour l’excellent travail de Sophie Thibault. Cette dernière a su se tailler une place de choix dans le monde télévisuel en nous informant.
On félicite Sophie Thibault pour tout le beau travail qu’elle a su accomplir au cours de ces dernières années. Elle manquera certainement à plusieurs!
En lien, un comédien du Québec vend son condo de près de 500 000$ et voici les photos. Plusieurs parlent de la chambre des maitres… Et que dire de la chambre pour enfants… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Un comédien du Québec vend son condo de près de 500 000 $ et voici les photos
Source : Le Devoir
Photos : Pages de TVA et de Sophie Thibault