Ludivine Reding, l’appréciée comédienne qui joue l’infirmière Sophia St-Jean dans la populaire quotidienne STAT, a récemment révélé avoir été choquée face à une nouvelle concernant l’émission.

En effet, dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, elle a exprimé sa déception devant le fait que la série ne serait bientôt plus diffusée quotidiennement.

(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)

Rappelons que lors de cette annonce, plus d’un fan avait réagi devant ce changement important.

De nombreux téléspectateurs étaient eux aussi sous le choc!

Il faut dire que le format quotidien est souvent synonyme de routine et de proximité avec le public. Les fans s’attachent aux personnages et ceux-ci deviennent pratiquement une partie de leur vie!

À ce propos, Ludivine a dit :

« Il va se passer de belles choses pour mon personnage, mais je dois avouer que l’annonce du changement de format (la quotidienne deviendra une émission hebdomadaire) a été un choc, et personne ne s’attendait à ça. C’est plutôt rare que ça arrive en télévision. Mais je pense que c’est une chance que nous avons de continuer. Cette nouvelle formule va apporter un vent de renouveau et plein de côtés positifs également ».

(La suite de l’article et tous les détails sont plus bas)

La comédienne a aussi mentionné avoir été très triste de voir deux de ses collègues quitter l’émission, faisant référence à Virginie Ranger-Beauregard et Patrick Labbé. Elle a ajouté :

« On reçoit les textes peu de temps avant de tourner, donc on ne sait jamais ce qui va arriver. Ç’a été un choc de voir partir nos deux amis, car STAT, c’est une grande famille depuis le début, et de tels départs, ça bouleverse ».

On imagine que tous ces changements n’ont pas dû être faciles pour elle, tout comme ils ont pris de court de nombreux gens du public.

On rappelle que la décision de modifier le format de STAT a été prise dans un contexte où plusieurs producteurs tentent de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation télévisuelle, en lien avec les cotes d’écoute.

Il ne serait donc pas surprenant que le choix de passer d’une quotidienne à un format hebdomadaire soit une stratégie pour attirer un public plus large.

Une chose est sûre, les 24 épisodes d’une heure promis en 2025 seront certainement bien attendus par les téléspectateurs!

En lien, Lou-Pascal Tremblay de STAT célèbre ses 30 ans loin de chez lui et partage toutes les photos. Que dire de la photo #3…Quel magnifique endroit! Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Lou-Pascal Tremblay de STAT célèbre ses 30 ans loin de chez lui et partage toutes les photos

Photos : Pages de STAT et de Ludivine Reding

Sources : Magazine 7jours