Stéphanie Couillard, qui se trouve à être la conjointe de l’humoriste Philippe Bond, a tout récemment pris la parole sur sa page Facebook. Tout cela était dans le but de dénoncer la vague de commentaires négatifs qui sont visés vers son partenaire de vie et père de ses enfants.

La récente publication de l’humoriste annonce son retour dans un spectacle qui se nommera Rebondir, et ce sont de nombreuses personnes qui ont décidé d’écrire des commentaires négatifs et haineux.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

philippe bond spectacle rebondir

Philippe Bond a été au centre d’inconduites sexuelles sur 8 femmes, ce qui a beaucoup fait jaser… et fait encore beaucoup jaser. Ce dernier n’a cependant jamais fait quelconque mention en public quant à ces situations.

C’est ainsi qu’à la vue des commentaires sur son amoureux, Stéphanie Couillard a décidé elle aussi d’écrire un commentaire pour s’exprimer sur la situation et montrer à quel point ça l’affecte. Elle semble particulièrement peinée de voir que certains de ses amis sur Facebook s’autorisent à juger et à condamner dans la sphère publique Philippe Bond.

« Je lis un commentaire traitant l’homme que j’aime de « mangeux de marde » et « d’humain inutile » et malgré la carapace que je me suis formée, je reste humaine.»

À son avis, bien que l’humoriste ait pu commettre des erreurs dans le passé et qu’elle « ne met pas d’oeillères », elle affirme qu’il est capable d’avoir des regrets et s’il avait la capacité de revenir en arrière, il agirait sans doute différemment.

Elle dit qu’il est un père génial pour ses enfants, et qu’elle ne peut pas tolérer les propos employés pour le décrire, malgré tout ce qu’il aurait pu faire.

Finalement, elle prend aussi le temps de remercier la majorité de son entourage, qui reste généralement respectueux et présent pour elle.

Voici son message au complet :

Bonjour ami(e)s Facebook!

Je n’ai vraiment pas l’habitude de faire ça mais là j’en ai assez. Si nous sommes ami(e)s Facebook c’est qu’on doit se connaître. De près ou de loin, des connaissances peut-être? Des anciennes et anciens collègues? Des ami(e)s d’ami(e)s ?! Bref, je n’ai jamais eu l’habitude d’accepter ou envoyer des demandes d’ami(e)s à de pur(e)s inconnu(e)s alors si on se retrouve en tant qu’ami(e)s ici j’ose croire que nous avons un minimum de respect et savoir-vivre entre nous.

À ce stade-ci je crois que vous savez tous que Philippe est le père de mes enfants et mon conjoint que j’aime plus que tout depuis presque 9 ans.

Je ne fais pas l’autruche. Je ne mets pas d’oeillères. Je suis très au courant que son retour divise, fait jaser. La plupart d’entre vous avez fait preuve de grand respect envers la situation que l’on vit depuis presque 3 ans. Des beaux mots, des messages d’encouragement, des demandes de nouvelles et surtout des “Mais toi Steph, comment ça va?!” et pour ça j’en suis tellement reconnaissante. Que vous soyez d’accord ou pas avec son retour sur scène, je respecte votre choix. Que vous croyez dur comme fer tous les ragots que vous avez lu et lisez à propos de Philippe, je respecte votre choix. Ce qui vient me chercher est quand mon algorithme m’envoie des sites à potins complètement ignobles et que je vois le nom d’une personne que je “connais”, avec qui je suis “ami(e) Facebook” écrire des insignifiances haineuses et gratuites sous une publication tout aussi malintentionnée. Que vous ayez le désir de participer et commenter ces publications c’est votre choix mais ayez au moins l’intelligence de me retirer de vos ami(e)s Facebook. Sinon, permettez-moi de le faire au PC. Je lis un commentaire traitant l’homme que j’aime de “mangeux de marde” et “D’HUMAIN INUTILE” et malgré la carapace que je me suis formée, je reste humaine. L’homme que cette personne insulte est mon conjoint. Un incroyable père pour mes enfants. Un fils et un gendre exceptionnel. Un ami fidèle à ses chums d’enfance depuis le primaire. Un homme parfait? Absolument pas! Un homme qui a des regrets? Oui! Un homme qui avoue ne pas toujours avoir été un gentleman respectueux avec les femmes? Un homme qui, si il le pouvait, retournerait 20 ans en arrière et ferait sans doute les choses différemment? Oui, je vous le concède. Par contre, jamais nous serons d’accord avec les termes employés pour décrire Philippe. Jamais. Je crois que vous êtes tous assez intelligents pour savoir que dans la vie il n’y a pas juste une version. Les purs inconnus qui font le procès à Philippe sur les réseaux sociaux ne le connaissent pas. Ne connaissent aucuns détails sur les histoires racontées et les personnes concernées.

Alors voilà. Je me vide le coeur ici ce matin parce que de lire que Philippe est “un humain inutile” n’affecte peut-être pas Philippe mais moi oui. J’écris ce texte et j’ai les yeux dans l’eau et un noeud dans la gorge. Ça affecte nos familles, nos amis et nos proches qui nous aiment et tous ces gens là qui connaissent Philippe savent à quel point c’est un humain exceptionnel et absolument utile à nos vies.

À mes VRAI(E)S ami(e)s & connaissances, merci! 😘

Voici la publication avec le commentaire en question qui a été à l’origine du message de Stéphanie :

Dans un climat où tous les dires sont écoutés, Stéphanie Couillard nous rappelle l’importance du respect et de la nuance, même dans les situations controversées. Sa blonde n’a rien fait de mal de son côté…

À voir, Maripier Morin fait un photoshoot avec sa maman et les 2 se ressemblent vraiment… Détails dans l’article ci-dessous:

Maripier Morin fait un photoshoot avec sa maman et les 2 se ressemblent vraiment

Photos: page de Philippe Bond