Éric Salvail n’a pas terminé avec ses tracas juridiques. En 2017, l’ex-animateur de télé très populaire partout au Québec a vu sa carrière sombrer après la parution des onze allégations d’inconduites sexuelles contre lui.
Depuis, Éric et ses anciens techniciens mènent une bataille juridique qui se perpétue depuis des années.
En 2019, Éric Salvail a aussi été accusé de façon légale. Les chefs d’accusation présentés contre lui étaient ceux d’agression sexuelle, de séquestration et d’harcèlement criminel.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
En 2020, il se présente devant un juge qui rend son verdict: les preuves sont insuffisantes pour retirer à Éric le doute raisonnable. Il est alors acquitté des trois chefs d’accusation contre lui.
En effet, l’arrêt soudain de l’émission En monde Salvail a occasionné la perte d’emploi de plusieurs techniciens travaillant sur l’émission. Selon un récent article du journal Le Soleil, les sommes perdues montaient à 750 000$ (Leur engagement pour une nouvelle saison ayant déjà été confirmé lors du scandale).
Il aura fallu des années avant qu’une entente à l’amiable soit confirmée par les avocats d’Éric Salvail. Au lieu des 750 000$, l’ancien animateur d’En mode Salvail aurait à payer une somme de 75 000$ au syndicat adverse.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Cette entente à l’amiable date de 2022: trois ans plus tard, le montant promis n’a jamais été versé.
Récemment, l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son poursuit Éric (ainsi que ses compagnies) pour le non-respect de ses engagements.
À propos de cette situation, le directeur des relations de travail du syndicat s’est exprimé dans les mots qui suivent:
«Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de répondre à nos demandes répétées de versement des sommes dues, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les tribunaux civils afin d’obtenir le paiement intégral».
Il est possible qu’à la suite de cette initiative, Éric soit obligé à payer les montants dûs, ainsi que les intérêts sur le montant… Comme quoi cela n’augure rien de bon pour lui.
À voir en lien: En pleines vacances, Éric Salvail pose avec des fans et les réactions sont nombreuses… Et que dire de la photo #2… Détails dans l’article ci-dessous :
En pleines vacances, Éric Salvail pose avec des fans et les réactions sont nombreuses
Photo: Page de Éric Salvail