La 5e saison de Chanteurs Masqués a débuté dimanche soir sur les ondes de TVA.
Durant le premier épisode de celle-ci, le participant qui se trouvait sous le costume de Buck le Bûcheron (un orignal à la mine sympathique, mais quelque peu irritée) a été démasqué par les enquêteurs.
Et quelle surprise, puisque celui qui se trouvait sous le costume était… Claude Poirier! Malgré ses 86 ans, le célèbre journaliste judiciaire et négociateur de prises d’otages était au rendez-vous, au grand plaisir du public québécois.
Cependant, il semble que Claude n’a pas apprécié son expérience à Chanteurs Masqués.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
C’est l’enquêteur Sam Breton qui est arrivé à deviner l’identité de Claude.
Par la suite, le journaliste a répondu aux questions du magazine 7 Jours sur son passage à l’émission. Claude a tout de suite mis quelque chose au clair:
« J’ai eu du plaisir… quand les enquêteurs m’ont éliminé! »
Et pour mieux illustrer à quel point il n’a pas apprécié participer à cette production, voici ce que Claude a rajouté:
« Sincèrement, j’ai préféré négocier une prise d’otage pendant deux semaines à la prison de Saint-Jérôme en 1978, que de participer à Chanteurs masqués. Je n’ai rien à dire sur l’équipe, ce sont des professionnels qui excellent chacun dans leur domaine. Tout le monde était vraiment gentil avec moi. Par contre, je n’ai pas aimé mon choix de chanson. J’avais fourni quelques titres, mais finalement, ils ont opté pour Le bon gars. Je n’ai rien contre Richard Desjardins, mais c’est moins mon genre de musique. »
Voici une image du négociateur, avant d’être démasqué:
Il faut dire que Claude Poirier a récemment été victime d’un infarctus, deux semaines seulement avant la date de son apparition à Chanteurs Masqués. Effectivement, il avait été hospitalisé pendant six jours à l’hôpital de Saint-Eustache.
Pour visionner les épisodes à venir de Chanteurs Masqués, rendez vous dimanche prochain à 19 heures, sur les ondes de TVA.
À voir en lien: Guy A. Lepage fête ses 65 ans et le gâteau était quelque chose… Quel gâteau… Détails dans l’article.
Guy A. Lepage fête ses 65 ans et le gâteau était quelque chose
Source: 7 Jours
Photos: Page de Chanteurs Masqués