Félix-Antoine Tremblay était au micro du 107.3 Rouge, et il en profité pour revenir sur un incident arrivé cette semaine.

En effet, il est revenu sur les commentaires négatifs à propos de son amie Sarah-Jeanne Labrosse, après que celle-ci soit montée sur scène avec son bébé dans les bras durant le gala des Gémeaux.

Suivant la situation en question, Sarah-Jeanne avait répondu à ses détracteurs, dans une publication éloquente qui avait clos le débat à ce sujet.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Félix-Antoine a donc tenu à revenir sur cette histoire, pour souligner à quel point il n’en revenait pas.

Il a commencé par s’exprimer sur à quel point il était fier de son amie Sarah-Jeanne:

« […] Je vous le dit d’emblée, moi je suis fière d’elle. Je suis fière de comment elle réfléchit sa vie, fier de comment elle considère toujours les autres dans toutes ses décisions, mais surtout fier du message qu’elle envoyait dimanche après-midi, et fier de la voir rayonner.

Ça m’a vraiment, vraiment touché de la voir là, belle, forte, déterminée, pis humble en même temps. Pis on dit souvent qu’on peut pas tout faire avec des enfants, qu’une mère doit peut-être se retirer quelques temps, prendre une pause après un accouchement. Et ben non, pas forcément! Pis Sarah, elle a décidé de continuer d’être présente, de travailler, de briller pis surtout, d’aller honorer le travail des shows pis des collègues avec qui elle travaille depuis plusieurs années.

Pis je suis certain que c’est le cas aussi pour plusieurs femmes en ce moment qui écoutent et qui sont dans leur voiture, à la maison, qui sont pleins de choses et je vous lève mon chapeau. »

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Félix-Antoine a ensuite abordé les commentaires négatifs à propos de son amie.

Voici une partie de son retour sur la situation:

« Mais là, Internet a explosé, une fois de plus. Tsé, moi j’ai été choqué de lire des réactions sur les réseaux sociaux, pis ça m’a fait ben réagir qu’une femme soit sur scène avec un bébé dans les bras. Pis j’ai vu des commentaires en majuscule avec des photos de profil parfois, souvent, douteuses. Dans la section scolarité, aussi, de leurs profils, c’était écrit qu’ils sont allés à l’école de la vie. Ça évidemment, ça me met en colère. Mais ce qui m’a choqué le plus, c’est que c’était surtout des critiques qui venaient de femmes, des commentaires que j’ai même pas envie de renommer ici mais grosso modo, c’était du jugement.

Pour vrai, est-ce qu’on peut arrêter deux secondes de se juger. À mes yeux, pour moi, cet après-midi là, Sarah a rien fait sur un coup de tête. Elle s’est assurée du confort, de la sécurité de son bébé pis toute était pensé. Pis c’est surtout que c’est sa décision et c’est ce qui à ce moment là était le mieux selon elle, pour son bébé, quand c’est sa mère! […] »

Il faut dire que Félix-Antoine Tremblay n’a pas la langue dans sa poche. Son intervention, quelques jours après celle de Sarah-Jeanne Labrosse, ont permis de désigner un phénomène de jugement omniprésent.

Voici le retour de Félix-Antoine Tremblay sur la situation, publié par la page du 107.3 Rouge:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 107.3 rouge (@107.3_rouge)

 

Félicitations à Félix-Antoine et à Sarah-Jeanne, pour leurs prises de parole respectives!

À voir en lien: Sarah-Jeanne Labrosse partage toutes les photos de sa sortie avec ses enfants… Elle est en bonne compagnie… Détails dans l’article.

Sarah-Jeanne Labrosse partage toutes les photos de sa sortie avec ses enfants

Photos: Pages de 107.3 Rouge et de Félix-Antoine Tremblay