Le chanteur Mario Pelchat a traversé une période difficile cet été alors qu’il présentait sa série de spectacles à son vignoble dans la région de Mirabel.

Malgré l’interdiction émise par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), l’artiste a tenu à aller de l’avant avec ce projet qui le tenait à cœur.

Au total, 31 représentations ont été offertes. Un projet ambitieux qui, malgré le succès artistique indéniable, a été marqué par des ennuis de santé, notamment de l’anxiété et des problèmes respiratoires… Ce n’était pas facile pour Mario…

Voici ce qu’il a dit au Journal de Montréal à ce propos :

« Chanter, ç’a toujours été pour moi un plaisir naturel. Et là, j’avais l’impression de monter le Kilimandjaro à chaque fois. C’était très, très éprouvant. C’est pour ça que j’ai besoin d’un temps d’arrêt. Parce que je ne peux plus vivre comme ça, avec cette anxiété-là. »

Des difficultés financières se sont également fait sentir, certaines soirées n’ont attiré qu’une centaine de spectateurs alors que la salle pouvait en accueillir 250.

Mario a rajouté au Journal de Montréal :

«On a réussi à faire 31 shows, mais ce n’était pas toujours plein. Ça jouait entre 100 et 150 spectateurs [sur une capacité de 250], dit-il au Journal. Au niveau des revenus, c’est sûr que ç’a eu un impact négatif. Moi, je continue à avoir des factures à payer. Je trouve ça un peu rough, mais bon.»

Bien qu’il soit confronté à ces deux obstacles, Mario Pelchat demeure déterminé à maintenir sa programmation estivale même si l’interdiction reste en vigueur. Sa cause sera portée devant le tribunal administratif le 16 octobre prochain dans l’espoir que sa demande trouve un aboutissement favorable.

En attendant la réponse à sa demande, celui-ci affirme qu’il veut prendre soin de sa santé avant de se lancer dans de nouveaux projets. Le chanteur admet que les derniers mois ont été éprouvants autant physiquement que mentalement, dû à son dévouement envers le public.

Parallèlement, après avoir hésité longuement, il a accepté de revenir pour une nouvelle saison à l’émission La Voix en tant que coach puisqu’il estime que ça va lui faire du bien après tout. Il mentionne le fait qu’il n’aura pas besoin de chanter constamment, seulement être présent et donner des conseils, deux choses qu’il aime.

Ce sera donc à voir cet hiver alors que la saison a déjà commencé les tournages dans les derniers jours! Bonne continuité à Mario pour la suite des choses.

Source : Journal de Montréal